17h00, au nouvel appartement de Nyah
Quelle idée stupide! Pourquoi ai-je accepté cette invitation, je ne connais personne dans ce nouveau quartier. À quoi ai-je pensé? Célébration de bienvenue, pff! Je croyais que c'était uniquement pour les films ça. Si je ne m'y présente pas, je serai très mal perçue par mon nouveau voisinage et c'est la dernière chose que je désire en ce moment. La voisine m'avait indiqué que ce souper de bienvenue durerait, maximum, deux heures. Ce n'est pas si pire. Je ne suis pas l'unique nouvelle arrivante dans le coin en plus. Tout se passera bien. Oh que j'aimerais avoir Allie et J-P avec moi, en ce moment. Oui! J-P et Allie! Le souper n'est que dans une heure, ils auraient le temps de se rendre ici. Peut-être je n'aurai que trente minutes de retard, au début de la soirée, mais je m'en fiche. J'aurai mes chéris avec moi.
Je prend mon téléphone cellulaire et compose le numéro d'Allie.
*Ça sonne*
(...)
-Allô ma chérie! Tu es correcte? Il se passe quelque chose? Qui dois-je venir battre?
-Allie respire!
-Ça ne fait que 48 heures que je suis partie, on dirait que ça fait 900. Tu es loin de moi.
-Je ne savais pas que tu m'avais accouché toi. Tu es plus soucieuse que ma propre mère.
-Tais-toi et apprécie cet amour. Qu'est-ce qui a ?
-Venez.
-QU'EST-CE QUI S'EST PASSÉ?!
-Rien, oh, je te dis! Je veux que vous m'accompagniez à la soirée de bienvenue.
-Quoi? Et pourquoi?
-Parce que je ne veux pas y aller seule c'est tout. Allez, c'est dans une heure de temps!
-Alors, tu m'appelles pour que JE prenne la route pour t'accompagner TOI dans un petit souper à moins d'une heure du début de l'événement? Nyah.
-Oui, c'est moi.
-Mes cheveux sont dans mon bonnet.
-T'as déjà ton bonnet sur ta tête à 17h ?
-T'as une sortie pour moi?
-Maintenant oui! Surprise.
-Tu es très comique.
-Allie, je t'en prie... Appelle J-P et venez s'il vous plait. Je ne connais absolument personne ici et le souper regroupe une vingtaine d'invités.
-Dis que tu as eu un malaise.
-La dame responsable est venue me voir il y a deux heures. J'ai l'air de quoi?
-D'une fille qui ne se force pas à aller dans un événement non voulu.
-Allie, il faut être respectueux tout de même. Venez!
-Chérie, nous sommes à une heure trente de trajet. Le temps que je me prépare, que J-P se prépare, nous allons arriver quand le souper sera déjà terminé.
-Mais non! Tout débute à 18h, environ, jusqu'à 20h! Et tes cheveux sont toujours coiffés même en dessous de ton bonnet.
-Ah bon? Je ne savais pas que tu étais mon bonnet de nuit.
-Allie.
-Argh oui oh, je l'avoue! Je les garde toujours coiffés pour éviter les coups de peigne infinis quand c'est le temps de me préparer.
-Alors voilà! Mets une robe d'été et viens!
-Je dois...
-Non, tu n'as pas besoin de te maquiller. Ta peau est déjà magnifique.
VOUS LISEZ
Destinées complètes
Non-FictionQuand nous entendons qu'une personne est venue chamboulée notre monde, c'est toujours à connotation négative n'est-ce pas? Et si, cette fois, c'était pour débuter un chapitre qui nous ferais dire: J'ai bien fait d'embarquer finalement ?! ❌ INTERDICT...