Samedi
Wow, cette réunion va être extrêmement gratifiante, je le sens! Nouvelles opportunités, nouvelles destinées! Oui monsieur! Troisième rencontre de la journée et il n'est qu'onze heures du matin. On n'arrête pas! Dans ce monde, rien ne t'est donné gratuitement et facilement. Il faut aller vers les opportunités et travailler fort tout en dépendant de notre Heavenly Father. Let's go, let's go!
Je me dirige vers les grandes fenêtres de la salle d'attente pour observer ce qui se passe dehors. Journée ensoleillée, les voitures font du bruit dans les rues, l'été arrive et ça se fait sentir. Ici, au centre-ville, l'énergie n'arrête pas, que ce soit le jour ou la nuit. Les terrasses accueillent leurs clients habitués, les festivités approchent, les touristes commencent à envahir les trottoirs ; c'est joli à observer.
Quelques minutes plus tard...
Je me fais interpeller par une dame pour débuter l'entretien. Je rentre dans son bureau et wow! Quel modernisme! Elle me sourit gentillement et m'indique de m'asseoir au siège assigné. Elle s'assoit, à son tour, à côté de son assistant.
(...)
-Alors très cher, parlez-nous un peu de vous s'il vous plaît.
-Bien sûr! Alors, vous connaissez déjà mon prénom et mon nom de famille, j'ai vingt-cinq ans, travailleur autonome depuis maintenant un an. Dirigez-moi dans vos questions je vous prie.
-Très bien. Quelles sont vos forces dans la vie quotidienne?
-Je suis très communicateur. J'aime être la personne ressource quand une problématique surgit et je communique facilement mes besoins voulus au sein d'un projet ou dans ma vie personnelle. Je n'ai pas peur de la redirection ou l'ajustement face à un problème quelconque.
-Très intéressant! Avez-vous des enfants?
-Non.
-Bien. Êtes-vous marié?
-Non plus.
-Parfait alors, si je me permets, seriez-vous disponible à travailler sept jours de suite?
-Sept?
-La compagnie demande énormément d'implication et, par cette implication, nous voulons insinuer qu'il y a un certain nombre d'heures requis par mois pour que vous soyez avantagé en même temps de votre apport dans la compagnie.
-Je comprends tout à fait...
-C'est de cette manière que 70% de nos employés se retrouvent avec un salaire annuel de 100 000$. Vous êtes également avantagé au niveau des vacances, car nous offrons des vacances payées d'une durée de dix jours chacune, trois fois par année.
-À chacun de vos employés?
-Uniquement aux employés qui ont rempli un chiffre d'affaire mensuel de plus de dix mille dollars.
-Oh...je vois.
-Je vois que vous avez une certaine hésitation par rapport au nombre de jours demandé par notre entreprise. Votre profil me plait, alors, voici ce que je vous propose. Les nouvelles équipes se forment en fin Juin. Ceci vous donne alors un délai d'un mois pour prendre une décision définitive. Qu'en dites-vous? Allons-nous avoir un ouï-dire d'ici trente jours ou votre décision est déjà prise?
-Laissez-moi ce délai de trente jours.
-Sans problème cher. Merci pour l'entretien. À très prochainement.
-Merci madame.
Quelques secondes plus tard...
Je quitte la salle de réunion. J'observe la bâtisse, majoritairement vitrée, avec ses hauts plafonds et ses chandeliers classes. Les gens sont sur leur 31 partout où je pose les yeux. Aucun défaut sur leurs vêtements, aucun brin de cheveux ne dépasse leur coupe imbibée de gel chimique de la pharmacie. Enfin, on dirait un gel de pharmacie. Bref, je suis reconnaissant. J'ai trois grosses opportunités qui sont devant moi et qui peuvent changer ma vie à tout jamais. Il ne suffit que je dise un oui. C'est ça la liberté! Je n'ai aucune pression de la part de qui que ce soit, je choisis, par moi-même, ce qui me convient.
VOUS LISEZ
Destinées complètes
Non-FictionQuand nous entendons qu'une personne est venue chamboulée notre monde, c'est toujours à connotation négative n'est-ce pas? Et si, cette fois, c'était pour débuter un chapitre qui nous ferais dire: J'ai bien fait d'embarquer finalement ?! ❌ INTERDICT...