Chapitre 12 ; Remise en place

31 1 0
                                    

Le confort des chaises de piscine est incroyable. Déjà deux heures viennent de passer et je n'ai pas bougé d'un poil. Bon, je crois que ça va changer, à présent, mon ventre m'envoie des signaux de détresse. Allez, allons jeter un coup d'oeil au menu de midi.

(...)

Au fur et à mesure que je marche sur le bord de la piscine dotée de glissades assez spectaculaires, je regarde à quel point les enfants sont vraiment insouciants du danger. NON MAIS, QUI TE DEMANDE DE LANCER TON AMI DANS L'EAU ET TOI SAUTER SUR LUI EN MÊME TEMPS? ET VOS PARENTS, ILS SONT OÙ? Nyah, tu sais quoi, ma belle, ce ne sont pas tes enfants, occupe-toi des affaires qui te paieront. Amen? Amen.

Je sors de l'ère de baignade et continue à marcher vers l'allée qui mènera à celle du buffet. Beaucoup de va et vient se passent, des couples se tiennent par la main, des groupes d'enfants font la course et des vieillards prennent le temps de scruter chaque petit détail des rampes du bateau.

Je vois qu'un trio de filles marchent à direction opposée du mien et elles me fixent. Bon, ça y est, elles veulent faire sortir mon mauvais côté? C'est votre souhait d'anniversaire mes jolies? Sans problème.

(...)

-J'peux vous aider?

Elles s'arrêtent, se regardent et sourient inconfortablement. Celle de droite prend la parole sur un ton insolent.

-Quoi?

-Je répète: j'peux vous aider? Vous êtes là à me regarder comme si je venais de vos chiottes.

Elles restent figées.

-Bon, vous allez parler ou continuer à me fixer?

-(Petit rire) Je ne sais pas tu te prends pour qui, mais redescends ma petite.

Attends, elle se prend pour qui celle-là? Je viens du côté sud du Royaume, oublie, je dois les rafraîchir calmement, fermement.

-Me prendre pour qui? Je vous renvoie la question aux trois. Vous avez quoi à me fixer comme ça?

Celle du milieu prend, à son tour, la parole.

-On croyait que tu étais une fille qu'on connaissait. Désolée pour ça! T'es grave belle en tout cas.

Celle de gauche parle également.

-Ouais grave! Tes sourcils, ce sont des vrais?

Seigneur, est-ce que je peux rire ou je dois garder mon sourire? Laisse-moi tester leur intelligence.

-En faite, non. Vous voyez, j'ai été proche de l'arbre où l'on cueille les ingrédients pour produire l'alcool nommée Amarula et , pendant que je les mettais dans mon panier, un sanglier est passé et j'ai tiré ses poils. J'ai ramené les poils et les ai fait collé sur mon visage pour avoir des sourcils plus fournis.

Elles me regardent sans mots. Ce n'est pas vrai. Allez, dites quelque chose, sinon, c'est sûr que je vous passe dans un cirque!

Celle de droite reprend la parole.

-Tu...tu es sérieuse? Le pauvre sanglier! C'est sûr que tu lui as fait mal en arrachant ses poils. Tu es cruelle!

-Oui, tu l'es! Comment as-tu osé faire mal à ce pauvre animal?!

Allez, il ne manque plus que celle de gauche dise une bêtise à son tour pour couronner ce trio de mousquetaires bêtes.

-Les filles voyons!

Ah, finalement, je crois qu'elle n'est pas si bête alors.

-Ce n'est pas être cruelle, c'est être... ÉGOÏSTE!

Destinées complètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant