Vendredi, 14h00
Déjà 1 semaine que j'ai emménagé, wow! Que ça passe vite! Les événements du week-end dernier ont également contribué à précipiter le temps mais bon. L'été va réellement débuter, je dois chercher ma prochaine destination voyage voyons! C'est hors de question que je passe mes vacances seule et loin de tout.
*Ring-Ring... Ring-Ring*
C'est la sonnerie d'un appel vidéo ça!
Je prends mon téléphone cellulaire...Oh?! C'est qui?... AHHHHHHHHH MAIS NON!?!
*clic*
-Brylannnnnd!!!
-Coucou princesse! Comment ça va?
-Bryland!!! J'ai essayé de te contacter depuis lundi soir!
-Je sais, je sais. Je suis super occupé avec les préparatifs du mariage, le boulot, la maison, ouf!
-Ahhh ouais, c'est compréhensible. Mais quand même, un signe de vie, via texto, au moins!
-Toute la faute est sur moi, désolé!
-Pardonné! Quoi de neuf?!
-Toi, quoi de neuf!? Ahahaha!
-Bah, maman t'as dit?
-M'a dit quoi?
Je sens la nervosité dans sa voix soudainement. Est-ce qu'il s'attend que je lui annonce que je suis enceinte ou quoi?
-Je viens d'avoir un enfant.
Silence t-o-t-a-l.
Je l'entends soupirer....
Hmm-hmm...
-Nyah.
-Ah, ça va! C'est une blague!
-J'ai oublié de rire. J'allais prendre un vol d'avion instantanément.
-Et pour faire quoi?
-Te chicaner! Oh!
-Ah, merci Bryland. Je n'ai pas 4 ans hein! Maman t'as eu à cet âge je te rappelle.
-Oui mais toi, ne reproduis pas ça.
-Tu sais que j'attends d'être mariée pour tout ça, arrête de t'inquiéter. Bon, ce que je voulais te dire est que, maman a fait bye-bye à la maison, et moi je suis à Vanly City.
-Pardon?? Tu viens de dire quoi là?
-T'as merveilleusement entendu.
-Elle est partie... où?
-Ah, loin.
-Et toi, t'es toute seule au fin fond des bois. Nice!
-Ouaip! Bon, c'est civilisé mais du style campagnard digne d'une banlieue.
J'entends mon frère soupirer de déception.
-Ils sont pitoyables. Je n'ai jamais vu des parents, surtout une mère, comme ça.
-Écoute, tant pis. On fait notre vie aussi! Comment va ta madame?
-Myriam, Nyah.
-Ouais, ouais, Myriam là.
-Tu ne l'aimes toujours pas?
-Nop! Et avant que tu me redemandes encore pourquoi, comme si tu n'étais pas au courant, son attitude m'agace.
-(Rire) Attitude?
-Tu passes trop de temps avec moi ou Jenae, elle te fait une scène. Les belle-sœurs ultra possessives et jalouses, c'est un gros non.
VOUS LISEZ
Destinées complètes
Non-FictionQuand nous entendons qu'une personne est venue chamboulée notre monde, c'est toujours à connotation négative n'est-ce pas? Et si, cette fois, c'était pour débuter un chapitre qui nous ferais dire: J'ai bien fait d'embarquer finalement ?! ❌ INTERDICT...