Chapitre 7 ; Traumatisé

20 1 0
                                    

(Du côté à Manny)

L'hôpital, pff! Ce type n'est jamais capable de rester plus de six mois sans ennuis? Moi qui pensais avoir un week-end tranquille et relaxant, ah! Jokes on me. Je franchis les portes battantes, menant à l'entrée, et remarque Bandz se lever d'un bond en me voyant. Je m'approche de lui avec exaspération.

-Merci, frère, d'être venu.

-Je suis surpris que tu m'aies appelé par contre. Je croyais que tu avais Chelsea comme premier recours.

-Non vieux! Il y a des situations qui se règlent seulement avec l'aide de ses frères. Tu vois, tu es arrivé, calme et sans rien dire. Par contre, Chelsea aurait fait un scandale et tu le sais.

-C'est ta copine Bandz. Scandale ou pas, tu as happé un piéton et t'as failli te rendre en prison...tu ne peux pas lui cacher tout ce qui s'est passé.

-Je lui dirai un jour. Je n'ai pas dormi de la nuit vieux. Je veux seulement sortir d'ici, me doucher et aller me coucher.

-Allez, on y va.

Nous sortons de l'immeuble et nous nous dirigeons vers ma voiture.

-Au fait, ta voiture, vont-ils la mettre à un endroit spécifique?

-Aucune idée et je m'en fiche.

-Ta nouvelle Merco est...remorquée.

-Oui, je le sais.

Je suis abasourdi par la nonchalance de Bandz. Cet événement l'a vraiment secoué, comme je peux le voir, et c'est très normal.

-... Veux-tu arrêter à quelque part pour manger?

-Ouais, ça me ferait un grand bien.

-Parfait.

Nous marchons encore un peu pour nous rendre à ma voiture et nous embarquons.

Le trajet se fait dans la silence, car Bandz s'est assoupi. Il n'a réellement pas dormi ce mec. Je me demande toujours qu'est-ce qui s'est réellement passé hier soir.

13h55

-Bandz, réveille-toi, allez! On est arrivé.

Je le secoue assez fermement tellement qu'il dort dur. Bon, enfin, il se réveille.

-Hmm?

-Détache-toi et descends.

-On est déjà arrivé?!

-Comme tu peux le constater, oui. T'as faim ou pas?

-Ouais vieux!

-Alors dépêche!

Nous descendons de l'auto, Bandz s'étire et je barre les portières. J'ai une faim de loup, comme Bandz, je crois, tellement que mon ventre gargouille. La senteur des mets du restaurant se fait sentir dans tout l'espace de stationnement et ça me creuse encore plus l'appétit. Gloire à Dieu, il y avait des places situées proche de l'entrée ce qui veut dire qu'on a peu à marcher.

(...)

En rentrant, je reconnais l'hôtesse qui nous accueille.

-Manny, mon chéri! Comme tu as grandit!

-Salut mama Nicole!

Je lui fais une accolade. Nicole, ou mama Nicole comme je la surnomme, était la mère d'un de mes amis d'enfance qui n'est plus aujourd'hui malheureusement. J'étais toujours chez elle, entrain de jouer à toutes sortes de jeux de société avec son fils avant qu'un tragique accident ne l'emporte. Chaque fois que j'y repense, mon coeur me serre. Mama Nicole est restée là, toujours forte, mais je vois son chagrin pour son défunt fils et ça me peine également...

Destinées complètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant