Ligne. Bip. Ligne. Bip.
Le son provenant de la machine de l'électrocardiogramme commence à m'exaspérer. La chambre est froide et terne, les couloirs sont déserts, les patients dorment. Je ne lâche pas James du regard. Son drap suit le rythme de ses élans de respiration et ses yeux ne se sont pas encore ouverts depuis l'accident. Le pauvre.Ce qui me frappe davantage est qu'il m'a protégé sans hésitation. Il n'a pas hésité une seconde à m'éloigner du danger, peu importe les conséquences. Et puis voici la conséquence en question. On dirait que les événements choquants ne font que s'enchaîner ces derniers temps. Et ce conducteur stupide, ah, je te le jure! Quand je le croiserai, il va savoir qui est Nyah sans aucune hésitation. Encore trois heures avant la réunion du coroner, trois petites heures.
(...)
08h00
-Mademoiselle? Mademoiselle..? Mademoiselle!
Je me sens secouée par une main assez forte. Mon cou me lance une douleur allant jusqu'au dernier petit orteil au même instant que je me réveille. Mes yeux brûlent, mes jambes sont engourdies, ma tête tourne. Je lève ma tête pour voir qui est devant moi.
-Bon matin demoiselle. La réunion débute dans douze minutes. Dirigez-vous vers le pavillon ouest et traversez la deuxième porte qui se trouvera à votre droite. Devant vous se trouvera la salle de conférence.
À peine sa phrase terminée qu'il est déjà sorti de la pièce. Je me redresse difficilement de l'endroit où je me suis assoupie et pousse un cri de douleur. Je remarque, alors, que le lit qu'on m'avait assigné pour la nuit est devant moi. Ce qui dit que je n'ai pas dormi dans ce lit. Félicitations Nyah. Bien sûr tu as des courbatures! Dormir sur une chaise de visiteur n'est pas la meilleure des choses. Pour ajouter à cet inconfort, tu n'as que deux heures trentes de sommeil dans le corps. Oh et , tu dois assister à une élaboration d'enquête dans douze minutes. Super. Une journée qui s'annonce extrêmement palpitante.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain de la chambre. Quelle mine! En effet, la nuit a été difficile. Je sors et prends une menthe dans mon sac vu qu'une brosse à dents est inexistante actuellement. Je relève les yeux et regarde James ; toujours dans un sommeil profond qui ne m'aspire pas confiance. Les bip de la machine continuent, c'est l'unique bon signe.
Je regarde mon téléphone cellulaire et voit... 40 appels et messages manqués?! Ah oui, Allie. Elle et J-P sont chez moi, j'avais complètement oublié. Je ne suis pas rentrée de la nuit en plus, ouf! Ils vont sûrement appeler la police pour savoir où je me trouve. Je devrais la téléphoner mais, lui expliquer tout en détail me mettra en retard pour la réunion. Je l'appellerai plus tard. Je ne vais que lui envoyer un petit message disant que je suis saine et sauve.
(...) Et voilà! Maintenant, à la réunion.
(...)
Je marche rapidement. Plus je m'approche de l'endroit indiqué, plus mon coeur se met à pomper. Je veux que cet abruti paie pour le dégât qu'il vient de causer. Je sais qu'on ne doit pas vouloir du mal pour son prochain, mais la colère m'est trop grande pour rester sage.
J'aperçois la porte menant à la salle. J'ouvre et vois quatre policiers debout ainsi du coroner et le criminel assis devant moi.
-Ah, vous voici! Nous pouvons débuter l'enquête à l'instant. Veuillez prendre places messieurs et madame je vous prie.
Je m'assoie et fixe le jeune homme. Il baisse les yeux en signe de culpabilité.
(...)
-Nous allons débuter par la version des faits de mademoiselle Nyah. Dites-moi, Nyah, qu'étiez-vous entrain de faire une heure avant l'événement?
VOUS LISEZ
Destinées complètes
Não FicçãoQuand nous entendons qu'une personne est venue chamboulée notre monde, c'est toujours à connotation négative n'est-ce pas? Et si, cette fois, c'était pour débuter un chapitre qui nous ferais dire: J'ai bien fait d'embarquer finalement ?! ❌ INTERDICT...