Chapitre 9 ; Avec moi

24 1 0
                                    

(Du côté à Manny)

-T'AS VU COMMENT J'AI PARLÉ À LA FILLE FRÈRE?

-Oui..!

-HEY, FRÈRE! HIER SOIR, AVEC MA CHÉRIE, C'ÉTAIT UN FILM AHAHAHA!

-Arrête de crier.

-QUOI?

-Arrête de crier.

-CRIER MOI? MAIS NON! IL Y A DU BRUIT AHAHAHA!

-T'as trop bu vieux.

-MAIS NON JE TE DIS!

-Allez, viens prendre de l'air.

-AHHH NE COMMENCE PAS! JE SUIS OK JE TE DIS!

-Non. Allez, debout.

-AHHH LALA! JE TE DIS NON! (...) HEY, UN GIN TONIQUE S'IL TE PLAIT!

Je vois Bandz se saouler comme un imbécile et, si ce n'est pas le sommeil qui le fait arrêter, il peut aller trop loin. C'est épuisant être avec ce gars parfois... je désirais, uniquement, une soirée relaxe après ce week-end gâché dû à cette cause de boisson.. il n'a pas appris sa leçon? J'aurais été dégoûté de l'alcool après cet incident.

-HEY.. HEY! ÇA VA!

-Je vais rentrer.

-QUOI? T'AS DIT QUOI?

-Je vais rentrer.

-QUOI?!

-JE RENTRE!

-OHHHH! DÉJÀ?!

J'hoche la tête.

-Je t'ai appelé un taxi pour la prochaine heure. Surveille l'entrée pour son arrivée.

-HEY MAIS NON VIEUX! LA SOIRÉE VIENT À PEINE DE COMMENCER! ARRÊTE!

Bandz me prend en accolade et continue de s'exprimer fort avec son haleine puante d'alcool et manque de brossage de dents.

-ON SE FAIT 6 SHOTS CHAQUE?!

J'enlève son bras qui me prenait le cou et me pousse de quelques centimètres.

-Non. Allez, bonne soirée.

Je ne prends pas la peine d'écouter ses plaintes et je me mets en direction de la sortie. Je salue le portier et sors des lieux. Je vois Bandz s'enjailler avec deux autres soûlons qui étaient à côté de nous. Ah, Seigneur, espérons qu'il ne cause pas d'autres tracas.

J'embarque dans mon véhicule et prend la route. Malgré l'heure tardive, il y a assez de circulation mais en assez faible quantité pour éviter un embouteillage. Allez, on y va.

Le bar était à 25 minutes de route de la maison de vacances quand même. Je ne comprends pas ce mec... avec tous les établissements qu'on a autour, il veut nous apporter dans un coin perdu rempli de soûlons! Non mais vraiment! En y repensant, Bandz doit vraiment cesser la boisson et au plus vite. Je ne croyais pas qu'il était rendu à ce point critique...

(...)

03:00 a.m

Et nous voilà! Il est déjà trois heures du matin. Wow! Une grasse matinée s'annonce, ça, c'est sûr!

Je descends de mon véhicule et me dirige, d'un pas assuré, vers l'entrée de la maison.

Non, ce n'est pas vrai. Non, non, non! Argh!!! Comment je fais pour rentrer maintenant?! Je savais que j'avais dû prendre les clés dans les mains de Bandz. Argh! Et je suis exténué, la patience n'est pas présente, c'est sûr.

Destinées complètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant