18h00, du côté de Manny, sur la plage
Voilà déjà une heure que le souper a débuté. Nyah et moi sirotons nos cocktails bien aromatisés et ne cessons de rire. Cette fille a un sens de l'humour qui me correspond et les deux pouvons être sarcastiques mais sans se blesser ; c'est intéressant!
La plage est bien remplie mais sans déborder. L'organisation est superbe, je trouve, le personnel est très actif ; c'est un beau signe de professionnalisme.
Les tables où nous siégeons sont en forme arrondie et d'un plastique assez robuste munies de nappe de velours; la classe! On se sent comme dans un souper de noces on dirait. En plus du repas qui nous est offert et comment les cocktails sont effectués ; ils se sont vraiment donnés à fond. Les fruits de mer de nos assiettes sont juteux et très bien assaisonnés wow!
-T'as l'air sous le choc Manny.
Je sursaute et sors de ma tête et remets mon focus sur Nyah qui se trouve devant moi.
-Ah bon?
-(Rire) Ça fait 10 minutes que tu ne parles pas et tu observes partout. Je crois que ton petit ordinateur analyse et critique chaque élément n'est-ce pas!?
-(Rire) Je ne savais pas que tu étais...
-Si tu me dis «voyante», tais-toi maintenant. (Faux sourire)
-(Rire) Ok, je me tais!
-Hihi, merci! Mes oreilles te le disent aussi.
-Wow! (Rire) N'abuse pas pour un mot!
-Le mot est trop cliché.
-(Rire) Bon, ok alors! Sur ce, continuons à manger.
-Hmmm, non. Laisse-moi te poser une question jeune homme.
-Je t'écoute.
Je la vois se repositionner sur sa chaise, arranger un peu sa robe de soleil et croiser ses bras en les aposant sur la table. Elle me regarde d'un regard assez sérieux et je me demande pourquoi. Qu'est-ce qu'elle a à me dire de si profond?
Je crois qu'elle va commencer à parler mais elle ne fait que m'observer.
(...)
-Je peux t'aider madame?
Elle ne me répond pas et continue de me fixer avec un léger sourire. Je la fixe à mon tour ; testons qui restera jusqu'à la fin.
Tout en prenant part à ce jeu, j'observe ses yeux de couleur marron foncé tinté vers le brun clair. Ses sourcils sont bien définis et fraîchement épilés. Bon, ces détails sont tout simplement à cause de mon ex Gabby que j'y porte maintenant attention. Elle était tellement jalouse qu'elle critiquait tout des autres femmes jusqu'à la densité de leurs sourcils et le volume de leurs cheveux ; c'était n'importe quoi.
Nyah a deux grains de beauté situés proche de son oeil droit. Ils sont petits mais visibles et c'est attrayant. Elle a des lèvres d'une grosseur juste assez à mon goût et une chevelure assez volumineuse de couleur brun assez foncé. Son visage est de forme carrée arrondie avec un menton bien défini et des joues plus ou moins joufflues. Ses yeux sont assez perçants et s'agrandissent assez quand elle est surprise ou ne comprend pas ce qui se passe, c'est comique à voir. J'ai remarqué également qu'elle a une petite tâche, je dirais que c'est sa tâche de naissance, à côté de son oreille droit quand elle tourne la tête avec ses cheveux soulevés.
(...)
Je décide de prendre la parole.
-Tu sais que je répète l'action que tu faisais cet après-midi?
VOUS LISEZ
Destinées complètes
Non-FictionQuand nous entendons qu'une personne est venue chamboulée notre monde, c'est toujours à connotation négative n'est-ce pas? Et si, cette fois, c'était pour débuter un chapitre qui nous ferais dire: J'ai bien fait d'embarquer finalement ?! ❌ INTERDICT...