Chapitre 5 ; Rencontre choc

37 2 0
                                    

À la maison de vacances de Manny et Bryan

La musique bat un record de décibels. Les verres de boissons sont pleins à craquer, les rires retentissent dans la place, les voix haussent au fur et à mesure que le temps approche pour définir le gagnant de la partie d'UNO pour une cinquième fois. La maison de vacances est merveilleusement située parce que je suis sûr que des voisins auraient déjà débarqué pour exiger une baisse de volume de la part de tous. Danse, jeux, nourriture, boissons, tout pour mener une fête à succès.

Au même instant, j'entends une voix féminine derrière moi.

-Salut toi!

Je me retourne ; et voilà. Elle me regarde avec un sourire séducteur. Elle n'a pas changé de parfum depuis toutes ces années mais elle a pris un peu de poids qui lui va surprenament bien. Je l'ai remarqué depuis qu'elle a fait son entrée. Toujours aussi forte de personnalité, bien sûr, on ne peut pas la manquer. Quand j'y repense, c'était un aspect que je n'appréciais pas chez elle. Son visage n'a pas changé non plus, elle n'a que gagné de la maturité et c'est joli. Dire que cette fille me faisait virer fou il y a trois ans. Ah, la jeunesse.

-Bonsoir Gabby.

-Oh, pourquoi autant de sériosité toi! Tu n'es pas ravi de me voir? Dis donc, t'es rendu beau gosse hein! Ton corps s'est développé ! Regarde-moi tes nouveaux muscles!

Elle passe sa main sur mes bras et les tripotent. Je saisie sa main, fermement, et l'arrête.

-S'il te plait, garde tes mains sur toi. Je ne suis plus ton copain Gabby. Respecte les limites.

-Mais qu'est-ce que tu as? Tu as été froid, comme ça, seulement quand nous nous sommes séparés. Ça fait trois ans qu'on ne s'est pas vu et c'est comme ça que tu m'accueilles?!

-Gabby.

-T'as rencontré une poufiasse c'est ça? On a eu 8 ans d'amitié et 2 ans de relation tout de même. Qu'est-ce que je t'ai fait ?

-Gabby.

-Non mais sérieux! Je pensais que venir ici allait être une surprise agréable pour toi. Tu me salues à peine quand j'arrive dans une pièce, tu évites mes regards, tu reste dans ton coin, tu ne me complimentes même pas! J'étais ta meilleure amie Manny! On n'est plus ensemble, certes, mais pourquoi dois-tu être ennemi avec moi maintenant?

-Gabby, s'il te plaît.

-C'est qui la nouvelle? Hein? C'est qui la nouvelle conne? Dis-moi? C'EST QUI?!

Elle se met à parler extrêmement fort. Elle crie et répète, sans cesse, ces deux mots : « C'est qui » comme une brebis perdue dans un champ. Tous les invités me lancent des regards confus.

-C'EST QUI LA BOUFONNE QUI SORT AVEC MANNY?! MONTRE-TOI!

-Gabby.

-Trois petites années et je suis une inconnue pour toi? Hein?! C'est ça? Cette inconnue a traversé de gros moments avec toi?! Elle était une épaule sur qui pleurer quand tu t'es fait remorquer ta voiture vu que tu n'avais pas d'argent pour la payer?! La même épaule qui t'as payée ta première voiture tellement que ton crédit était merdique! Cette...

-GABRIELLA, ÇA SUFFIT!

Tout le monde a entendu. La musique n'a pas su étouffer cette divulgation d'informations personnelles. Les gens me fixent et se fixent, entre eux, pour essayer de conclure s'ils doivent rire, se sentir mal ou retourner à leurs occupations.

L'inconfort règne dans tout le lieu. La colère et la honte envahissent mon corps.

Je vois Bandz qui apparait devant moi, confus également et je le regarde avec colère. C'est à cause de lui que tout ça s'est passé. À quoi pensait-il en invitant cette folle? Sérieusement, à quoi pensait-il? Dans l'état que je suis, mieux vaut que je quitte les lieux et ne touche et parle à personne sinon, tout tournera au vinaigre.

Destinées complètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant