J'avais passé une mauvaise nuit. J'ai entendu les motos circuler à toute allure dans la résidence jusqu'à environ deux heures du matin. Ajouter à cela la conversation un peu tendue que j'ai eu avec Pedro à propos de ma vie sentimentale, conversation qui m'a un peu blessé en affirmant que j'étais trop exigeant, ça ne m'a pas aidé à passer une bonne nuit.
Aujourd'hui, j'ai cours de neuf heures à midi. Et comme chaque lundi, j'en profite pour déjeuner avec John. John Boyega est ma meilleure rencontre depuis deux ans à la faculté. Professeur de droit pénal général, on avait crée une véritable relation de confiance. Je l'aime beaucoup. Je me prépare tranquillement avant de me diriger vers la faculté. J'en profites pour passer à un café avant de commencer mon cours afin de pouvoir tenir pendant trois heures.
Comme chaque cours magistral, je n'avais pas énormément d'étudiants si ce n'est qu'une centaine. Peu de gens s'intéressent à la littérature et poursuivent des études de lettres. Beaucoup n'aiment pas lire ou écrire alors que d'autres vont vouloir un secteur plus sûr comme le droit ou la médecine où les débouchés sont plus nombreux.
Je pénètre dans l'amphithéâtre, envoyant néanmoins un message à John afin de lui dire de m'attendre à midi afin que l'on puisse déjeuner ensemble. Sa réponse ne se fait pas attendre et il me répond qu'il sera là. Je range ensuite mon smartphone avant de commencer mon cours. Parler dans un micro devant une centaine d'étudiants m'avait beaucoup déstabilisé les premières semaines mais c'était maintenant pour moi simple de faire cours.
Après trois heures de cours, je quitte l'amphithéâtre en remerciant mes étudiants pour leur attention. Je range mes feuilles dans ma sacoche, enfile ma veste et sort de l'auditoire pour rejoindre la cour pour attendre John. J'en profites alors pour observer les alentours, regardant les différents couples d'étudiants. A vingt ans, ils sont plus épanouis en amour que moi. Je sors de mes pensées quand je sens une tape sur mon épaule. En me tournant, j'aperçois John.
« Oh salut John » le saluais-je d'une poignée de mains.
« On va déjeuner ? Je meurs de faim ! »
Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit rire avant qu'on ne pénètre dans la cafétéria. Je me prends une bonne assiette de légumes accompagné par de la viande rouge et un fruit en dessert alors que John a pris une bonne assiette de pizza avec une glace en dessert. Nous nous installons dans un petit coin du réfectoire, observant les différents étudiants discuter et rigoler.
« Ce sont tes étudiants qui te donnent faim à ce point ? » demandais-je en voyant la grosse part de pizza qu'il dévore.
« Je n'ai pas mangé ce matin. Et puis, j'ai plus de mille étudiants à gérer dont une grande majorité de filles qui me regardent c'est déstabilisant. Sans oublier leurs questions à chaque fin de cours. Ça me demande de l'énergie »
« Tu es un des rares jeunes professeurs de droit John. C'est normal que les filles soient plus attirées par ta matière que par une autre »
Le regard de John change alors que je l'observe regarder dans une direction. Je tourne à mon tour la tête discrètement avant de remarquer qu'une jeune femme était en train de payer son repas. Plutôt grande et mince, elle avait de beaux cheveux bouclés et des yeux noisette. Son petit rire nerveux la rendait adorable. Je tourne la tête avant de remarquer que John la suit du regard avec un sourire sur le visage.
Oh j'ai loupé un épisode je crois.
« C'est qui ? » finis je par demander, remarquant qu'il regardait dans son plat.
« Oh c'est personne ... » fit-il, abaissant son regard, ses joues devenant légèrement rouges.
« John ... » insistais-je.
VOUS LISEZ
Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]
FanfictionOscar a 40 ans. Il mène une vie parfaitement réussie : une carrière professionnelle accomplie avec le soutien de ses amis qui sont toujours là pour lui. Une seule ombre au tableau : le jeune homme est célibataire et le vit mal. Alors qu'il allait ab...