Quand je me réveille ce lundi matin, il n'est pas sept heures comme chaque lundi mais un peu plus tard. Je tourne la tête avant de remarquer qu'il est neuf heures et demie d'après l'heure indiquée sur mon smartphone. Je soupire avant de remarquer deux messages en attente. Un premier de John m'indiquant qu'il m'attendait à midi mais je lui indique que je ne travaille pas aujourd'hui mais que je reviendrais demain. Le second provient de Pedro et m'indique qu'il vient à onze heures afin de pouvoir déjeuner avec moi et de passer l'après-midi en compagnie de sa fille.
Quelle bonne idée. Ça va me faire du bien.
Je me lève rapidement avant de filer sous la douche pour enfiler un tee-shirt blanc accompagné par un jogging noir avant de me diriger vers la cuisine afin de boire rapidement une tasse de café. J'en profites pour enlever quelques petits cartons dans le salon afin que l'on puisse avoir un peu d'espace. J'en mets certains dans la salle de bain alors que d'autres terminent dans la cuisine.
Alors avec les mains remplis, la porte frappe doucement. Je repose doucement mon carton avant de me diriger vers la porte avant de voir une jolie petite fille, dans les bras de son papa, qui mâchouille sa tétine.
Quelle beauté.
Je relève les yeux avant de voir Pedro qui me sourit. Je les laisse entrer, fermant délicatement la porte avant de faire un bisou sur la joue de ma nièce puis rapidement suivi par plusieurs car elle aime ça. Pedro finit par me donner sa fille alors qu'il retire sa veste ainsi que ses chaussures qu'il pose dans l'entrée.
« Ça fait plaisir de te voir » fis je en le regardant alors que Nina est blottie dans mes bras.
« J'ai ma journée alors je me suis dit que ça allait te faire plaisir de me revoir et de revoir Nina. » sourit Pedro. « Et puis, ça faisait un moment qu'on ne s'est pas vus. C'était l'occasion ou jamais »
« Tu as bien fait de venir je suis très content de vous voir » fis je en déposant un baiser sur le front de Nina. « Bon, je te fais une petite visite ? »
Pedro bouge positivement la tête alors que je lui fais le tour du propriétaire rapidement, Nina toujours dans mes bras qui prend ma main pour jouer avec mes doigts. Nous nous installons ensuite dans le salon alors que Pedro pose sa fille par terre, sur un petit tapis de bébé qu'il avait emmené, pour qu'elle puisse jouer un peu.
« Nina, tu montres à tonton Oscar comment tu rampes bien ? » fit Pedro en regardant sa fille.
Difficilement, le bébé se met sur le ventre et commence à ramper doucement vers ma jambe. Nina saisit ensuite ma jambe alors que je la porte doucement, la prenant contre moi en lui faisant des petits bisous sur le sommet de la tête. Je caresse sa petite tête en la prenant contre moi, profitant de ce petit moment avec ma nièce.
Car peut être qu'après tout, je n'aurais pas la chance d'être papa ... ou du moins pas avant quelques années.
« Qu'est-ce qui y'a Oscar ? Je vois bien que tu n'as pas l'air bien ... » fit Pedro en me regardant.
« Je te propose qu'on mange et ensuite, je te raconte un peu tout ça. » fis je, évasif, ne voulant pas rentrer immédiatement dans les détails, avant de détourner les yeux pour les poser sur Nina. « Tonton Oscar va te faire une bonne purée de pommes de terre qu'est-ce que tu en dis ma puce ? Oui tu veux la manger »
Je dépose un baiser sur la joue de Nina avant de me diriger vers la cuisine afin de pouvoir cuisiner un petit plat rapide et heureusement que Pedro a ramené de quoi manger parce que sinon on se serait contenté de la cuisine industrielle. Je commence à préparer une petite purée pour Nina avant de préparer un repas un peu plus consistant pour nous les hommes. Nous passons à midi à table et je nourris Nina qui commence à fatiguer mais qui mange quand même sa purée comme une grande fille.
VOUS LISEZ
Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]
FanficOscar a 40 ans. Il mène une vie parfaitement réussie : une carrière professionnelle accomplie avec le soutien de ses amis qui sont toujours là pour lui. Une seule ombre au tableau : le jeune homme est célibataire et le vit mal. Alors qu'il allait ab...