42

136 7 0
                                    

Une petite semaine est passée depuis ce moment entre Jade et moi. Nous avions échangé quelques textos mais nous ne sommes pas revus avant le lundi, le seul jour de la semaine où on se voit le midi et ce, depuis notre première rencontre il y a quelques temps déjà.

Ah quel souvenir en y pensant ... j'étais persuadé que je ne la verrais plus jamais et le destin s'en ait mêlé.

Mais cette journée de lundi n'a pas été comme les autres jusqu'à maintenant car Jade avait précipitamment quitté la cafétéria, visiblement mal à l'aise par un sujet de conversation avec ses amis.

Ou alors, la situation actuelle la rendait mal à l'aise ... car elle ne sait pas comment faire face à un tel problème sans que l'on souffre tous.

Je lui avais alors envoyé un texto pour lui demander si ça allait et sa réponse ne se fit pas attendre. Il fallait qu'on parle le lendemain soir. Dans ma tête, nombreux sont les scénarios qui commençaient à faire le petit cheminement. John avait tenté de me rassurer mais au plus profond de moi, j'avais un petit doute quant à la continuité de notre histoire.

Peut être parce qu'il y a trop d'obstacles, trop de choses qui font peur à Jade et qu'elle ne veut pas aller plus loin.

Ma nuit de lundi à mardi a été particulièrement difficile car j'ai beaucoup réfléchi et cela m'a empêché de bien dormir.

Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui.

J'en profite pour avancer sur mon roman, racontant les doutes de Blue par rapport à Emily et de l'appréhension de cette confrontation qui ne va pas tarder.

Si ça se trouve, je suis en train de me monter la tête pour rien du tout.

Vers seize heures, la porte de mon appartement frappe doucement. Je ferme délicatement mon calepin avant de me lever pour ouvrir à ma belle. Jade fait timidement son apparition dans la pièce mais je ne peux pas parvenir à distinguer ses émotions et donc avoir un indice sur le sujet de conversation.

Jade retire ses affaires avant que je ne m'approche doucement d'elle, saisissant son visage entre mes mains afin de pouvoir l'embrasser tendrement.

C'est tellement agréable.

« Ça me fait du bien de te voir. Tu m'as manqué et tes baisers m'ont aussi manqué. Tu sais Jade ... ça devient vraiment difficile de te cacher à mon entourage. » murmurais-je entre deux baisers.

Jade déglutit nerveusement, ne prenant pas la peine de répondre à ce petit compliment alors qu'elle n'aurait peut être pas hésité la dernière fois que nous nous sommes vus. Je ne prête pas plus attention à ce détail et profite de ce petit moment de retrouvailles. On se dirige ensuite vers le salon alors que Jade prend place sur le canapé, remuant nerveusement ses mains.

Oh Jade qu'est-ce que tu vas me dire ?

« De quoi est-ce que tu voulais me parler ? » demandais-je soudainement, la regardant attentivement.

« Par où commencer ... » fit Jade en passant sa main dans ses cheveux.

« J'ai tout mon temps ma belle mais ne sois pas si anxieuse. »

« Je le suis Oscar ... parce que je ne sais pas comment tu vas réagir. »

« Comment je vais réagir ? » répétais-je, confus.

Alors là, c'est certain que sa rupture avec Adam n'a pas eu lieu. Au plus profond de moi, j'ai un pincement au cœur parce que ça aurait été la plus belle preuve d'amour qu'elle aurait pu me faire. Je me pince les lèvres avant de glisser ma main dans ses cheveux, profitant peut être de ces derniers instants avec elle.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant