38

141 7 0
                                    

Plusieurs jours sont passés depuis cette journée avec la famille Pascal. La vie avait repris son cours si j'ose dire. Mes étudiants s'acharnaient pour leurs examens alors que je suis à la faculté pour surveiller mes épreuves, observant alors les futurs diplômés se concentrer et restituer l'ensemble de leurs connaissances sur leurs copies.

Et dire que j'étais pareil à leurs âges.

Vers midi, je quitte l'amphithéâtre après avoir ramassé les derniers copies de l'examen. Je les récupère et les donne à l'administration pour qu'ils vérifient brièvement si tout le monde a bien tout noté pour que les notes soient entrées plus facilement dans les logiciels. Une fois fait, je les récupère afin de pouvoir les corriger et de les rendre le plus rapidement possible.

Je ne vais pas m'ennuyer ces prochains soirs si je n'avais pas d'occupation.

Je les glisse dans ma mallette avant de quitter rapidement l'amphithéâtre pour rejoindre le parking. Je relève les yeux avant de remarquer les différents étudiants en train de discuter probablement de leurs sujets d'examens dans divers points stratégies de la cour de récréation si on peut l'appeler comme ça.

Avec un peu de chances, Jade est dans les parages.

Jade. A l'évocation de ce nom par mon subconscient, mon cœur se met comme toujours à accélérer. Je n'avais pas revu Jade depuis notre dernier rendez-vous à mon appartement, date également de l'échange de notre premier baiser. Malgré tout, on s'est échangés quelques petits messages durant ces derniers jours, renforçant encore plus ce qu'il convient d'appeler un début de relation.

Même si concrètement, nous n'avions pas déterminé la nature de notre relation.

J'ai envie de faire confiance à Jade et qu'elle m'a prouvé que le fait qu'on se soit vus veut dire qu'elle est amoureuse de moi aussi. Mais d'un autre côté, je préfère rester prudent. Officiellement, elle est toujours avec Adam et peut être qu'elle va se rendre compte que c'est de lui dont elle est amoureuse.

Je sais que la situation ne doit pas être facile pour elle mais j'espère qu'elle va vite faire un choix entre lui et moi.

Je secoue la tête pour me sortir de mes pensées avant de me préparer pour rentrer, n'apercevant pas ma jolie étudiante dans les environs. Je finis par rentrer vers quatorze heures après m'être arrêté pour me prendre une pizza. Je monte directement dans mon appartement, n'apercevant pas Carrie dans le hall.

C'est d'ailleurs étonnant.

Je pose ma mallette dans l'entrée avant de m'installer à table afin de pouvoir manger. J'arrose ma pizza margarita d'une sauce piquante avant de prendre une première part. Et alors que je suis en train de manger, mon téléphone se met à vibrer. Je grogne avant de décrocher, me demandant bien qui peut' m'appeler à une heure pareille.

« Allô ? »

« Bonjour Oscar. » fit une voix féminine que je connais parfaitement bien.

« Anne ? Oh quel plaisir de t'entendre. »

« Ça me fait très plaisir également de t'entendre. Comment vas-tu ? »

« Bien. Très bien. J'ai terminé l'emménagement de mon appartement. Je me sens enfin chez moi. Pour quelques temps, j'y serais bien. »

« Tu envisages déjà de déménager ? »

« Quand j'aurais rencontré la femme que je vais épouser, je déménagerais pour une petite maison au bord du littoral afin qu'on puisse élever nos enfants. »

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant