01

536 17 6
                                    


Comme chaque dimanche matin, je profite de cette journée pour prendre mon temps pour me lever. Je jette un regard sur mon réveil. Neuf heures et demie. Je me lève, retirant la couette de mon corps afin de pouvoir me lever.

Depuis maintenant deux ans, année de mon début de carrière d'enseignant, j'habitais dans ce petit quartier tranquille même si parfois, il y avait des perturbations dans le quartier du aux adolescents qui aiment fumer et faire des tours de moto dans les allées de la résidence. Mais avec mon salaire, je n'ai pas encore trouvé une habitation convenable dans un quartier à une meilleure réputation.

Je me prépare une tasse de café tout en regardant les actualités sur mon téléphone sans que quelque chose ne soit intéressant. Je récupère ensuite ma tasse de café, déposant mon téléphone sur le plan de travail. Je bois progressivement ma boisson chaude en me demandant comment j'allais occuper mon dimanche. Mes cours sont prêts et c'est encore trop tôt pour préparer les sujets de partiels bien que j'ai ma petite idée là-dessus. Je sors de mes pensées quand mon téléphone se met à vibrer.


« Allô ? » décrochais-je, déposant ma tasse de café dans l'évier.

« Bonjour Oscar ! »

« Oh Pedro. Ça fait plaisir de t'entendre ! »


Pedro Pascal est mon meilleur ami depuis maintenant plus de dix longues années. On s'était rencontrés lors de mon retour en ville après une année à sillonner divers pays pour préparer ma thèse. Nous étions voisins à l'époque et l'amitié a pris place. Depuis, les choses ont beaucoup changées.

Pedro était en effet devenu officier de gendarmerie après avoir officié quelques temps dans la police. Quant à moi, après une brève carrière comme éditeur, je m'étais tourné vers l'enseignement de la littérature afin de pouvoir transmettre la passion de la lecture à mes étudiants. Un changement de poste que je redoutais un peu mais qui m'apporte une pleine satisfaction.


« Je suis content de t'entendre aussi. Comment vas-tu ? »

« Bien. Et toi ? »

« Très bien. Est-ce que ça te dirait de venir déjeuner à midi ? »

« Pourquoi pas. Je n'avais rien de prévu donc ça tombe bien »

« Super. On t'attend pour midi ! »

« Avec plaisir. A tout à l'heure ! »


Je raccroche mon smartphone avant de me diriger vers la salle de bain afin de pouvoir prendre une bonne douche. Je sors ensuite avant de tailler un peu ma barbe qui est trop longue à mon goût. En revanche, je regrette d'avoir coupé mes cheveux mais mentalement, j'en avais besoin. Je soupire avant d'enfiler une chemise toute simple en laissant le premier bouton détaché accompagné par un jean et des baskets. Je récupère ensuite mon smartphone et direction la maison de Pedro.

Mon meilleur ami avait une habitation dans un petit quartier résidentiel de la ville depuis maintenant cinq années. Un quartier que je rêverais d'habiter mais qui me mettrait mal à l'aise puisqu'il n'y a que des familles qui y vivent. Et malheureusement, je n'ai pas encore de famille fondée.

Je finis par me stationner juste devant cette immense splendide bâtisse chaleureuse après près d'une heure de route. Je coupe le moteur et vérifie que je n'ai aucun message ou aucun appel manqué. Rien du tout. Je glisse mon smartphone, range les clés dans la poche de mon jean avant de sortir de la voiture, prenant soin de récupérer le gâteau que j'avais acheté en route.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant