03

339 16 0
                                    

Mon calepin sous le bras, je marche autour du petit lac artificiel de la ville. Tout autour, la végétation avait poussé et créait un paysage à la fois rassurant et romantique avec toutes ces fleurs roses, blanches ou rouges. J'étais déjà venu en compagnie de plusieurs femmes que j'avais rencontré mais ce n'est pas pour autant que cela rendait la balade plus romantique.

Mais ce n'est pas pour cela que je me rends aujourd'hui sur le lac. Ayant enfin un peu de temps libre et ne voulant pas rester dans mon appartement alors qu'il fait beau, j'avais décidé de marcher un peu avant de me retrouver dans l'endroit parfait afin de pouvoir écrire.

Car en plus d'être professeur, j'occupais tout mon temps libre à l'écriture. Mon rêve serait de publier un roman romantique mais les chances de se faire publier sont faibles pour un auteur inconnu. D'autant plus que je n'ai jamais terminé une seule histoire entièrement depuis que j'avais commencé l'écriture il y a plus de dix ans. Je commençais, j'écrivais mais je finissais toujours par abandonner avant la fin de l'écriture pour diverses raisons variées : l'écriture ne me plait plus, l'histoire n'est pas à la hauteur et ne me donne pas envie de la continuer, l'inspiration n'existe plus.

Je finis par trouver le plus bel endroit du lac pour moi. Un petit banc placé devant l'étendue d'eau bleu clair, le tout sous de nombreux arbres et des fleurs un peu partout. Dans un tel endroit, je ne pouvais pas que bien écrire. Je soupire avant de prendre mon calpin entre les mains, regardant les quelques lignes que j'avais écrite.

Je m'inspirais généralement de ma vie amoureuse pour mes histoires, racontant principalement les rencontres et les premiers rendez-vous avant de m'arrêter dans l'écriture car je finissais par mettre fin à notre « relation » à ce moment-là. Et ensuite, il était plus compliqué d'écrire la suite de l'histoire.

Je soupire en relisant ma rencontre ainsi que mes quelques rendez-vous avec Elsa, changeant bien évidemment les prénoms afin de rester dans le domaine de la fiction bien que la majorité des textes, des actions, des pensées, de mon personnage masculin soient les miennes. Mais là, je ne sais pas quoi dire de plus dans cette histoire. L'histoire de mes personnages ne sera jamais une histoire d'amour sur du long terme.

Je soupire avant de prendre une nouvelle page de mon calepin afin de pouvoir y écrire une nouvelle histoire mais je ne parviens pas à commencer l'histoire. J'écris quelques mots mais ça ne me plaît pas alors j'efface et je recommence. Je fais ça pendant peut être de longues minutes mais c'était impossible de pouvoir écrire. Je n'y arrive pas.

Je finis par refermer mon calepin alors que mon smartphone se met à vibrer. Je le prends en main avant de voir le nom de Neil. Je soupire. C'est mon père. Je n'avais pas spécialement de lui parler parce que je n'ai pas une relation très proche avec mon géniteur et ce, depuis le décès de ma mère.

« Allô ? » décrochais-je, un peu agacé.

« Bonjour Oscar. »

« Salut papa. »

« Je ne te dérange pas ? »

« Non ... non » hésitais-je à répondre.

« Tant mieux. Il faudrait que je te parle. »

Je me pince fermement les lèvres, m'attendant au pire avec mon père. Il y a maintenant dix ans, j'ai perdu ma mère d'une maladie grave. Ça a été très long et très douloureux mais heureusement, elle est partie dans la dignité et sans trop souffrir. C'est à partir de son décès que beaucoup de choses ont changés dans ma famille.

Et malheureusement pas pour le meilleur.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demandais-je, pas très rassuré par ce qu'il va me demander.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant