05

305 13 2
                                    

J'avais terminé de préparer le dessert pour demain rapidement, le mettant au frigo afin qu'il soit fin prêt. J'avais ensuite décidé de me diriger vers la douche parce que je suis invité ce soir et je ne veux pas me retrouver transpirant avec une mauvaise odeur corporelle.

Ça ferait un peu mauvais genre.

Je me dirige donc vers la douche et retire mes vêtements avant de commencer à me laver, laissant l'eau chaude glisser le long de mon corps. Peut être que j'avais besoin d'une soirée avec un vieil ami d'université, de nous rappeler les bons souvenirs avant de rentrer dormir et d'affronter dans moins de vingt-quatre heures mon père et sa compagne.

Cette rencontre tombe vraiment à pic je pense.

Une fois lavé, je sors de la douche avant de m'enrouler dans une serviette. J'essuie rapidement mon corps avant de passer devant mon miroir, regardant avec attention la petite barbe qui commençait à pousser sur mon visage.

Bon ce n'est pas encore très long je peux me permettre de la laisser pousser un peu.

Je me prépare ensuite, enfilant une chemise blanche avec un pantalon noir avant de repasser par ma chambre pour enfiler une veste. J'enfile ensuite mes chaussures avant de me diriger vers la sortie, prenant mes affaires personnelles au passage.

Il n'est que dix-neuf heures. Patrick m'ayant donné rendez-vous à vingt-heures, par un texto reçu sous la douche, je décide de passer par un marchand de fleurs afin de ne pas arriver les mains vides. Je prends donc une jolie composition florale magnifique et pas trop chère avant de sortir, glissant délicatement le bouquet sur la banquette arrière de ma voiture.

Je m'installe au volant de ma voiture avant de prendre mon smartphone afin de mettre le GPS pour pouvoir me repérer dans cette rue que je ne connaissais pas. C'est un quartier où je n'ai pas l'habitude de me rendre puisque c'est généralement des familles qui s'y installent pour pouvoir profiter d'un grand jardin et du calme du quartier.

Ce n'est pas encore à moi que ça va arriver.

Je soupire en me garant dans le bas de la rue, me doutant que la rue devait déjà être complète niveau stationnement et que je n'ai pas spécialement envie de faire le tour pour ensuite revenir sur ce petit parking où il n'y a personne d'autre sauf moi.

Etant un peu en avance, j'en profite pour désactiver mon GPS et de consulter ma messagerie dans l'espoir d'avoir un message. Je remarque alors que Pedro m'a envoyé une photo de lui au restaurant avec Hana qui est sur son trente-et-un et lui tout sourire avec son beau costume.

Sûrement leur anniversaire de rencontre ou de mariage ... ou peut être juste une occasion de se retrouver en amoureux.

Je lui réponds un simple message pour lui indiquer qu'ils sont splendides avant de verrouiller mon smartphone. Je n'ai pas envie de me gâcher le moral alors que je sais que je vais passer une très bonne soirée. Je récupère le bouquet de fleurs sur la banquette arrière avant de me diriger délicatement vers la maison où habitent désormais Patrick et Anne.

Le quartier est vraiment sympathique et il n'y a pas beaucoup de passages malgré le nombre impressionnants de maisons. Je finis par arriver au bout de quelques minutes devant la maison indiquée par texto.

Waouh.

Elle est relativement grande sur deux étages avec un garage et une magnifique entrée accompagnée par des parterres de fleurs et un chemin de pierre parfaitement ordonnés. Je décide d'entrer, observant avec attention cette splendide maison.

Le type de maison que j'aimerais avoir quand j'aurais trouvé la femme de ma vie.

Je soupire avant de sonner, chassant mes vilaines idées de la tête. Je ne dois pas me laisser déstabiliser ce soir. Je vais passer une bonne soirée. A peine ais-je sonné que la porte s'ouvre doucement, laissant apparaître mon ami. Il me fait une poignée de mains avant de m'indiquer d'entrer. Je pénètre dans la maison avant de retirer mes chaussures en deux coups de pieds pendant que j'entends des pas se diriger dans notre direction.

Coup de Foudre Inattendu (with Oscar Isaac) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant