03

2.1K 265 50
                                    

Rappel pour la partie précédente:

Restée quatre jours sans des nouvelles de son Mouha était trop pour Ndack, de plus elle s'inquiétait c'est pourquoi après le petit déjeuner elle s'est rendue chez son amant afin de savoir qu'est-ce qui ne va pas. Mais grosse fût sa surprise lorsqu'elle l'a trouvé cloué au lit avec le corps brûlant de fièvre. C'est par la suite qu'elle discutait avec Père Saliou du fait qu'ils n'aient pas amené Mouha à l'hôpital et qu'ils ne lui aient rien dite par rapport à l'état de son chéri. Après une discussion sur la vie et ses aléas elle s'est portée volontaire pour pour l'emmener à l'hôpital avec l'aide de Kader, le petit frère de Mouha. Une fois à l'hôpital Mouha fût retenu en observation mais le docteur les avait rassurés en leur disant qu'il n'y avait rien de grave. Comme tel était le cas Kader avait réussi à convaincre Ndack de rentrer chez elle. Il lui avait promis de lui faire signe si son frère se réveillait, c'est ce qu'elle a fait en passant à l'université pour prendre Mame Sidy son petit frère.

*Niit dafa leundeum nih goudi...ki nga wolou réik molayy beitt*.

PDV de L'auteur:

Comme la plupart des jours les étudiants étaient tous présents pour faire cours mais pas l'air trop concentrés avec le professeur qui parlait dans une voix à peine audible.

Les uns se rebellaient par des mots qu'ils lançaient en bas, d'autres finissaient par quitter l'amphi laissant des jurons alors que c'était à peine si le professeur leur accordait un regard.

Le peu d'étudiants qui avaient la chance de s'asseoir devant prenait note en se précipitant comme si c'était dans un marathon.

Parfois ça lui arrive de regretter le fait qu'il avait décliné l'offre de son père pour aller étudier à l'étranger car là il vit la galère.

Il disait qu'il voulait juste la Licence et que c'était trois ans seulement donc pourquoi aller dans le pays d'autrui et rester éloigné de sa famille.

La plupart d'entre eux étaient présents physiquement et non mentalement, on en déduirait que le cours ne leur intéressait point.

Rien n'a été plus grande satisfaction pour eux que lorsque le professeur leur a montré le dos en emmenant ses affaires avec lui. Ce qui signifiait que le cours était terminé.

La salle était devenue trop bruyante, ceux qui n'avaient pas réussis à entendre beaucoup de choses se dirigeaient vers ceux qui s'étaient placé devant pour prendre des photos de ce qu'ils avaient notés.

Ceci a duré presque une demie-heure avant que nos deux tourtereaux sortent du salle avec le sourire scotché aux lèvres.

Ndélla avait le cœur qui battait à mille à l'heure craignant ce que Mame Sidy voulait lui confier.

Ils savent tous les deux que leurs relations allaient changer de définition à partir d'aujourd'hui et passer à l'autre version.

Comme que c'était juste pour déjeuner ils avaient décidé d'aller dans un restaurant pas loin de l'université.

Quelques instants plus tard ils étaient déjà en place, installés et servis.

Au lieu de dire un mot Sidy était plutôt occupé à contempler la beauté de Ndélla comme si sa vie en dépendait.

Elle est le genre de femme avec une beauté lumineuse qui ne laisse personne indifférente.

Une femme avec de gros yeux ronds, un visage d'ange innocent.

Une belle fille comme elle on en voit pas à chaque coin de rue. Et comme si celà ne suffisait pas elle est dotée d'une gentillesse inexprimable.

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant