Précédemment dans Dilemme! Que Faire?
Comme à l'accoutumée ils ont pris le petit déjeuner en famille comme ils avaient l'habitude de le faire mais juste que cette fois avec l'absence de la fille unique de la famille, Ndack les manquait à tous même s'ils essayaient de faire avec. Ils discutaient tous en blaguant concernant le fait que Clauvice reste toujours seul dans sa vie amoureuse ainsi de suite, c'est dans cette ambiance que Père Malick les a quitté pour aller au travail. Au bureau Père Sidy le parrain de Ndack est venu dans son bureau pour lui parlé de sa décision et ils ont fini par trouver un terrain d'entente, des heures plus tard son père était aussi venu pour l'a prendre afin d'aller déjeuner ensemble. Sachant qu'elle avait oublié son porte-monnaie dans son bureau elle a voulu le récupérer mais ce qu'elle trouva dans la pièce lui laisse sans voix.
*Amneu nioh xamni yalla moleinn dih samall bopam beu louleinn wayy dih djéimei déiff dou meusseu antou*
PDV de Clauvice:
Cheikh: On pourra se faire une journée cinéma, j'ai entendu dire qu'une série super cool vient de sortir sur Netflix.
Sidy: D'accord on verra si ça vaut le coup d'être regarder sinon on attaquera Prison Break Saison 4 là où on s'était arrêté la dernière fois.
Clauvice: Comme c'est dur de vivre avec des cinéphiles
Moi de même je me sauve j'ai un emploi du temps bien remplie aujourd'hui, dit-il en se levantTata Kathy: Bonne journée à toi, allez bye.
Automatiquement je me suis levé pour aller au travail laissant mes deux frères avec Tata Kathy, elle ne risque pas de s'ennuyer avec eux.
Une fois dans ma voiture je conduisais direction chez Ndéye Aïda, je lui avais promis de l'accompagner pour sa chimio d'aujourd'hui.
Ça fera l'occasion car je pourrais faire la connaissance de sa mère et sa sœur, un pierre deux coups à la fois.
Trois mois déjà qu'on se connait, comme le temps passe si vite.
Une femme formidable, voilà ce que j'ai découvert en elle.On est devenu très proche au fil du temps, ça nous arrive même d'être scotché au téléphone jusqu'à pareil heure sans s'en rendre compte.
On adore parler et lorsqu'on est ensemble on a comme l'impression d'être les seuls au monde tellement qu'on se déconnecte carrément de la réalité.
Je fais tous ses efforts pour l'aider à oublier sa maladie du mieux et à la mort qu'elle n'arrête pas de mentionner souvent.
Elle y pense des fois se disant pourquoi ne pas tout de suite mettre fin à sa vie comme qu'elle finira tôt où tard par s'en aller.
À la fin sa famille n'a plus les moyens pour les médicaments et payer les chimiothérapies, heureusement que je l'ai su très tôt.
D'ailleurs elle ne voulait même pas aller au rendez-vous du docteur mais j'ai réussi à l'a convaincre.
Malgré tout ceci elle demeure très forte avec une foi qui ne cesse de m'épater au plus haut point.
Je me dis que la vie est parfois très injuste avec les uns comme elle, je ne dis pas non plus que quelqu'un d'autre mérite ce qui lui arrive.
Lorsque je suis arrivé dans son quartier je n'avais pas du mal à trouver sa maison vu qu'elle m'avait bien expliqué le chemin.
Instinctivement je suis descendu de ma voiture avant d'entrer dans la maison, j'y est trouvé une vieille belle femme et j'en ai déduit que c'était sa mère en compagnie d'une jeune femme, j'imagine que c'est sa sœur.
VOUS LISEZ
Dilemme! Que faire?
HorrorSidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses et je t'aime qu'importe ce que tu es, répéta t-il las de convaincre sa dulcinée. Ndélla: Ton amour pour moi je n'en discovient pas et tout ce...