Précédemment dans Dilemme! Que Faire?
Mouha était dans la cour de leur maison avec la compagnie de sa famille en prenant le petit déjeuner tout en discutant sur la journée qu'il allait passer chez sa copine, du demande en mariage qu'il avait en tête, son père lui donnait des conseils en lui disant de faire preuve d'honnêteté et de sincérité dans ses dires. Après ceci il avait passé chez Ndélla pour l'a prendre afin qu'ils aillent ensemble chez les Seck, là-bas ils furent bien accueillis par toute la famille sans exception, tout le monde discutait et prenait les nouvelles de l'autre jusqu'à ce que Mouha dit à Père Malick qu'il voudrait lui parler de ses vœux qu'il a envers sa fille accompagnée d'une demande en mariage simple et surprenante.
PDV de L'auteur:
Que dire après que tels mots romantiques soient sorti de la bouche d'un homme plus qu'amoureux de sa dulcinée?
J'ignore la fille qui oserait dire non à un homme comme Mouha, surtout après une demande comme celle-ci?
La chaleur devint plus torride du coup pour Ndack qui ne s'y s'attendait pas du tout, on lui fila un mouchoir sur le champ.
Elle n'arrivait toujours pas à y croire, on dirait un rêve pour elle car elle était toujours dans la même position incapable de bouger.
Elle fut totalement gagnée par l'émotion qu'elle ressentait, Mouha était à genou devant toute sa famille lui demandant de l'épouser, elle ne pouvait rêver mieux.
Après des années vécus ensemble ils allaient enfin passer à l'étape supérieure dont tout le monde rêve de franchir.
L'assemblée n'attendais qu'une réaction de sa part mais elle finit par réagir avec des pleurs alors que son amant était toujours au sol.
Ndélla: Dit oui, dit oui s'il-te-plaît que c'est romantique, lance-t-elle excitée.
Cheikh: Oui qu'est-ce que tu attends dis quelque chose au moins, dit-il en souriant.
Sidy: Elle veut plus savourer ce moment, comprenez là elle fait la star, fit-il accompagné par un clin d'œil à sa sœur faisant rire tout le monde.
Tout le monde donnait sa version des faits alors que les aînés étaient heureux et épaté du courage dont Mouha a fait preuve.
Tata Kathy n'arrêtait pas de sourire, contente pour sa fille chérie qui bientôt allait être une femme maintenant au côté d'un homme qu'il aime.
Mouha: Si tu ne réagis pas je vais finir par annuler la demande et rentrée chez moi tout de suite je commence à avoir mal au genou-là j'ignorais que c'était si difficile de faire une demande, tacquine t-il.
Alors tu veux être mon épouse, devenir Madame Sakho?Ndack: Oui je le veux bien, c'est tout dont je désire au monde.
Automatiquement Mouha lui mit la bague au doigt devant tout le monde, c'était pas grand-chose comme bague mais c'est ce qu'il avait trouvé de mieux et ça a fait l'affaire.
Ils ont reçu des félicitations de la part de toute la famille et après cela ils ont tous eu droit à des amuse-gueules de la part du chef cuisinier de la famille.
Ndack n'arrêtait pas de sourire et montrait la bague à tout le monde, l'air très heureuse.
Clauvice: Ayoo soeurette félicitations tu le mérites vraiment je te souhaite tout le bonheur du monde, viens là dans mes bras ma petite princesse.
Ndack: Merci mon bébé, je suis tellement chanceuse. Je vais bientôt me marier donc, je n'arrive pas à y croire.
Clauvice: J'espère que ton homme arrivera à te rendre heureuse, tu le mérites plus que tout le monde ma chère.
Maintenant dois-je te dire Mouha mon futur beau-frère? s'adresse t-il à l'amant de sa sœur.
VOUS LISEZ
Dilemme! Que faire?
HorrorSidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses et je t'aime qu'importe ce que tu es, répéta t-il las de convaincre sa dulcinée. Ndélla: Ton amour pour moi je n'en discovient pas et tout ce...