20

1.3K 177 2
                                    

Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Ainsi que la plupart du temps toute la famille était dans la cour de la maison entrain de boire du thé préparé par Kader. Ils riaient aux blagues pourries de celui-ci tout en discutant de tout et de rien quand un moment que Maman Astou a demandé quand à son mari quand est-ce il allait chez sa future belle-fille pour demander sa main et Mouha en a profité pour lui annoncer la nouvelle comme quoi; il allait déménager dans une appartement avec sa femme.
Comme il le redoutait sa mère n'a pas bien pris la nouvelle et tout à coup ça a gâché l'ambiance. C'est dans cette situation que Maman Soukeyna et Aïcha les trouvèrent silencieux mais elles ont réussi à remettre l'ambiance lorsqu'elles ont su que Mouha avait l'intention d'épouser une femme d'ici des jours. Cheikh de son côté pensait qu'il allait s'en sortir aussi facilement voulant piéger Tonton Birame mais malheureusement pour lui, son oncle avait fini par comprendre son petit manège et du coup il y'a eu retournement de situation.
Il a été mis KO avant que son oncle n'abuse de lui encore une fois.

*Niit boh yaroo dara doulaa djom sih adouna, seu biss bou reuyy nieup niolakoy yeiné teiksi beugkoo téwei.*

PDV de L'auteur:

Ça fait maintenant deux jours qu'on lui a informé que le père de son futur beau-fils viendrai lui rendre visite afin qu'ils discutent concernant leurs enfants.

C'était enfin le jour qu'il allait fixé une date afin de léger sa seule et unique fille à une autre famille, si ça ne dépendait que de lui Ndack n'allait jamais l'a quittée vu le genre de relation qu'ils entretiennent.

Hélas, une fille est toujours appelée à quitter la maison familiale pour en rejoindre une autre tôt ou tard, ce qu'il a compris.

Il était très heureux en voyant la tête qu'affichait la prunelle de ses yeux Ndack, très emballée à l'idée de se marier bientôt avec l'homme de sa vie.

Pour ne pas risquer de les faire attendre, pour cette journée il n'a pas voulu aller au bureau et a annulé tout ses meeting.

Père Malick était élégamment habillé comme d'habitude en attendant ses invités et pendant ce temps il suivait les informations dans le salon.

Et ces derniers n'ont pas tardé à faire apparition et comme il se doit, c'est avec un sourire énorme qu'il s'est levé pour aller les accueillir.

Il y'avait trois vieux hommes comme lui mais il a vite reconnu Père Saliou sachant qu'il est sur une chaise roulante, il s'est directement dirigé vers lui avec le sourire.

Père Saliou: Assalamou-Aleykoum Kilifeu, naka ngeinn deiff? prononce t-il content d'avoir rencontré le père de la gentille Ndack.
(Bonjour Monsieur Seck, comment allez-vous ?).

Père Malick: Maleykoum Salam niogi sii djam bou baxx al-hamdoulillah, yeiksih leinn akk djam.
(Bonjour Monsieur Sakho, nous allons tous bien par la grâce de Dieu).

Père Saliou: Diereudjeuf sii teirtou bi, niogilayy contannéi bou weirr.
(Merci beaucoup pour l'accueil, on est content de toi).

Père Malick: Baa sonnoleinn sih yonn bi?
(J'espère que vous ne vous êtes pas trop fatigué sur la route en venant).

Père Saliou: Deitt sonnou niou sih yonn bi, fih mom nakari woul xamm.
(Non même pas heureusement qu'ici n'est trop difficile à connaître).

Père Malick: Aythia yeiksih leinn sih birr, reprend t-il en les invitant d'entrer dans le salon tout en se portant volontaire pour pousser le chaise de Père Saliou.
(Allez veuillez entrer à l'intérieur).

L'accueil fut vraiment chaleureux et Père Saliou se disait intérieurement que tout allait bien se passer vu la façon dont le père de Ndack s'est comporté avec eux.

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant