Xalam deimonn neu bayy neixx wayei...*
PDV de L'auteur:
Une semaine déjà qu'il a été viré de chez Ndéye Aïda, une semaine déjà que sa vie n'était plus la même.
Parfois même il se dit qu'il va prendre le risque d'aller l'a voir et oublier ce qui s'est passé faire comme si de rien n'était.
Il a beau essayer mais il n'a pas pu, avant-hier il était allé jusqu'au quartier de Ndéye Aïda mais il a fini par faire demi-tour.
C'est vrai qu'il l'aime mais elle lui a humilié de la pire des façons chose qu'il n'arrive toujours pas à digérer malgré la bonté de son cœur.
C'est vrai qu'elle lui manque énormément et il le sait.
Pourtant il l'appelait mais elle ne décrochait pas, à la fin c'est la sœur de cette dernière qu'elle joignait pour acquérir de ses nouvelles.
Sa Maman Kathy ne cesse de lui suggérer d'aller encore l'a voir mais son égo ne lui permet pas.
Et pourtant il ne peut pas s'empêcher de penser à elle, il sombre dans son boulot en y restant plus d'heures que d'habitude, c'était un cadre de soulagement pour lui.
Ça lui permettait de méjuger ses soucis à son plus grand bonheur, en ce moment même il est dans son bureau entrain de consulter des contrats qu'il a récemment reçus.
Par la grâce de Dieu avec le dévouement de son personnel il a réussi à remettre tout en place, surtout avec la somme que lui a laissée m sa mère.
Heureusement que c'était devenu comme avant et qu'il n'y avait plus de peur que de mal.
Il était dans la même position quand son téléphone s'est mis à sonner, ne voulant pas être dérangé il n'a même pas regarder le nom de la personne qui appelait.
Un instant plus tard son téléphone s'est encore mis à sonner affichant le nom de Maty, la sœur de Ndéye Aïda.
Il se demandait qu'est-ce qu'il peut bien lui vouloir celle-là, il hésitait à prendre ou rejeter l'appel mais il a fini par faire la première option.
Clauvice: Assalamou-Aleykoum Maty!
Maty: Enfin que tu as décroché, Clauvice désolée de t'avoir dérangé si tu es au boulot mais j'ai très peur, enchaîne t-elle de façon rapide.
Clauvice: Calme-toi Maty et explique-moi tout. Qu'est-ce qui se passe tu as l'air bouleversée là, dis-moi ce qui te tracasse.
Maty: Je ne devrais pas t'appeler mais là j'ignore ce que je dois faire, c'est Ndéye Aïda.
Clauvice: Ndéye Aïda tu dis, qu'est-ce qui ne va pas avec elle?
Maty: Ces derniers temps sa maladie s'est aggravée et elle refuse d'aller à l'hôpital mais aujourd'hui c'est pire, on ne l'a jamais vu de cette façon et depuis ce matin elle ne cesse de te réclamer.
Clauvice: Ah oui c'est sérieux donc.
Maty: S'il-te-plaît je te le demande pour l'amour de Dieu, viens à la maison.
Clauvice: D'accord ne t'inquiètes surtout pas, je viens tout de suite.
Maty: Je t'attends, le plus vite sera le mieux.
Là, Maty a réussi à semer la panique chez lui, il pensait à tout et de rien.
Sur le champ il a quitté son bureau sans même pas prendre le temps d'éteindre son ordinateur pour protéger ses dossiers.
Du moment il pensait au pire qui pourrait arriver à Ndéye Aïda, subitement ses pensées se sont dirigés de ce qu'avait dit Hiram à la clinique l'autre jour.
VOUS LISEZ
Dilemme! Que faire?
HorrorSidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses et je t'aime qu'importe ce que tu es, répéta t-il las de convaincre sa dulcinée. Ndélla: Ton amour pour moi je n'en discovient pas et tout ce...