27

1K 171 1
                                    

Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Ça faisait des mois maintenant que Sidy était ensemble avec Ndélla et qu'ils s'aiment bien, Père Malick avait jugé nécessaire d'aller rendre une petite visite à sa famille afin de faire leur connaissance mais avant d'aller chez eux, lui et son fils sont passés chez Mouha d'abord pour voir Père Saliou. Ils l'ont trouvé dans la maison assis sur son fauteuil roulant discutant avec sa femme et ils les ont bien accueilli, plus tard ils se sont mises à discuter à parler de tout et de rien, se rappeler du bon vieux temps qu'ils ont eu. Les deux sages se sont mises à se raconter leurs vies, de ce qui s'est passé depuis qu'ils se sont perdus de vues.

*Neinagn yalla souyy defarr dafay meilni kouy yakk, teiksi lou meiti dineu meusseu djeixx*

PDV de L'auteur:

Père Saliou: Ton père et moi, on s'est une fois battu juste parcequ'il pensait que j'étais amoureux de ta mère.

Sidy: Papa? T'as réellement fais ça? Avec son meilleur ami? se moque t-il.

Père Malick: Par hasard tu n'avais pas décidé d'aller voir ta copine? Allez maintenant je te libére vas-y.

Sidy: J'ai annulé à la dernière minute, je préfère discuter avec Tonton Saliou, se marre t-il sachant que son père veut protéger son image.

Père Malick: Rien n'est annulé, allez lève-toi je te rejoins là-bas pour faire la connaissance de la famille de Ndélla.

Sidy: Tu ne veux pas que Tonton m'en dises plus c'est ça, sourit-il.
Allez à tout à l'heure je vais chez Ndélla.

Père Saliou: Ah bon tu connais Ndélla?

Père Malick: C'est sa copine.

Sidy: Il a lâché le morceau, allez à plus tard.

Automatiquement il s'est levé avant de les laisser discuter ensemble pour aller chez sa copine, ça faisait plus d'une semaine qu'ils ne se sont pas vus.

Ces derniers temps il était un peu occupé à cause des affaires qu'il s'occupait, des vas et viens entre la banque et la maison en à plus finir.

Avec des paperasses en plus finir comme toujours, parfois c'est sa sœur qu'il voit afin qu'il l'aide vu qu'elle est la seule qui a un peu de temps à lui accorder.

Depuis l'autre jour Clau est un peu perturbé et il n'aimerait pas le déranger davantage.

De plus il lui restait peu de semaine avant que ses examens arrive, il allait enfin recevoir bientôt son diplôme et terminer ses études.

Les révisions lui prenait beaucoup trop de temps et à la fin, il voudrait être major de sa promotion c'est pourquoi il n'a même plus le temps de prendre bien soin de lui.

Ça avait un peu impacté sur va amoureuse, il n'accordait plus à son amante beaucoup de temps comme il avait l'habitude de le faire.

C'est pourquoi il avait aujourd'hui pris la décision de lui rendre une petite visite en compagnie de son père.

Comme qu'elle habite dans le même quartier que Mouha et que les maisons ne sont pas éloignés, il est arrivé en moins de deux minutes.

Il trouva la mère de Ndélla devant sa table de légume juste à la porte de la maison.

Sidy: Waa kih dou sama goro bou niawoul bi, prononce t-il enthousiaste.

Maman Soukeyna: Hii tayy nak amna gann, waa lou namel dih djarign, répond t-elle contente d'avoir vu Sidy.

Sidy: C'est pourquoi je suis là aujourd'hui Maman, comment tu vas?

Maman Soukeyna: Je vais bien al-hamdoulillah je ne me plains pas et toi mon fils?

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant