Précédemment dans Dilemme! Que Faire?
Après une dure et longue journée de travail, Clauvice avait fait appel à Balla le chauffeur de sa tante pour venir le prendre n'étant pas en état de prendre le volant. Il faisait 02h du matin lorsqu'il avait fini pour rentrer chez lui, dans la voiture pour gagner du temps il surfait sur les réseaux sociaux, chose qui lui permit de répondre à quelques messages particulièrement à celui de la fille du groupe anonyme. Ce qui a eu le don de créer une longue discussion entre eux deux. Une fois chez lui, il croisa Tonton Birame dans la cuisine. À l'université il y'avait encore la grève et pour un peu en profiter beaucoup des étudiants sont allés à la plage et Sidy et ndella y compris. Ils essayaient de passer du bon temps comme tous leurs amis qui étaient là. C'est comme ça qu'ils ont croisé Kader, le meilleur ami de Ndella, qu'ils invitèrent à se joindre à eux. Virale, de son côté, avait passé la journée au port autonome de Dakar pour régler ses marchandises. À son retour à la maison de son cousin il trouva tout le monde déjà au lit et comme le pervers qu'il a toujours été, il profita de l'occasion encore une fois de plus pour violer le petit Cheikh.
*Niit kih boh améi louleuh méiti dangassiy dissoh akk nitt yii rawatineu gnileu djéigéi. Seu méititt soko denthié pour yow kasséi, dafay geuneu yokk seu méititt.*
(Garder une blessure au cœur sans pour autant en parler ne fait que l'amplifier.)
PDV de L'auteur:
Comme la plupart des samedis chez les Seck c'est la grâce matinée! Après la prière du matin ils retournent tous au lit afin de plus dormir.
De de ce fait, ils prennent le petit déjeuner à 10h, préparé par Tata Kathy comme à chaque fois, une bonne femme au foyer et femme indépendante.
Elle gèrent les deux à merveille, les bonnes ne cuisinent que rarement, c'est elle qui gère presque tout. Surtout les weekends, elle prépare tout pour ses chéris.
En la voyant on lui aurait donné trente ans comme âge tellement qu'elle paraît chaque jour de plus en plus jeune, elle prend bien soin d'elle.
Elle était occupée dans la cuisine en voulant faire plaisir à sa famille en préparant un petit déjeuner royal tandis que les autres étaient déjà à table sauf le fils aîné.
La table à manger était bien garnie et rien qu'en regardant le somptueux dressage on a envie d'y être invité afin de tout déguster.
Tata Kathy: Ndack sert du café à ton père, je vais prendre les croissants dans la cuisine.
Ndack: Oui tout de suite. Sidy t'en veux aussi?
Sidy: Oui avec plaisir.
Père Malick: Hey filston t'es calme ce matin alors que d'habitude c'est toi celui qui anime à table. Qu'est-ce qui ne va pas?
Sidy: Qui moi?
Père Malick: Non je parle à Cheikh, y'a quelque chose mon petit?
Cheikh: Y'a rien Papa tout va bien, rassure-toi. C'est la cinquième fois que tu me pose cette question depuis ce matin.
Père Malick: T'es sûr que ça va? Hum t'en n'a pas l'air dh.
Cheikh: Oui ça va, t'inquiètes pas.
Père Malick: Si tu le dis!
Tonton Birame: Il est un grand garçon maintenant, si quelque chose n'allait pas il l'aurait sûrement dit. N'est-ce pas Cheikh?
Cheikh: Hmmhm, fit-il en hochant la tête en guise de réponse.
Ndack: Où est Clauvice, pourquoi il n'est toujours pas descendu pour manger?
VOUS LISEZ
Dilemme! Que faire?
TerrorSidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses et je t'aime qu'importe ce que tu es, répéta t-il las de convaincre sa dulcinée. Ndélla: Ton amour pour moi je n'en discovient pas et tout ce...