16

1.2K 184 0
                                    

Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Après une belle demande en mariage Ndack la concernée avait du mal à s'exprimer de la joie qui l'animait depuis l'intérieur, l'assemblée patientait à ce qu'elle réagisse et c'est ce qu'elle a fait en disant OUI haut et fort. Plus tard ce fut des félicitations en à plus finir et tout le monde était content pour Ndack et Mouha, après ils discutaient tous en famille entre taquineries et blagues.
Vu que Mouha était aussi mouride comme eux ils avaient décidé de réciter un Khassida pour animer l'assemblée et ça avait l'air de plaire à tout le monde. Des instants Clauvice avait servi le repas avant qu'ils prient tous ensemble, ceci terminé nos deux couples se sont réfugiés dans le jardin afin d'avoir un peu d'intimité.

*Kouy nann dih neubeutou soyy mandi dih feign, lou wayy dih deiff tei neikoul lou baxx dineuko meusseu reuthiou*

PDV de Mouha:

Un homme qui a plus de chance que moi, je n'en connais vraiment pas sur cette terre car il n'existe pas et n'existera guère.

Excepté d'avoir une femme en or qui m'accepte sur toutes les plans Dieu m'a aussi gratifié d'une belle-famille formidable, je suis béni.

J'aimerais savoir une chose sur moi-même car ça m'intrigue vraiment: depuis suis-je devenu un poète?

J'ignore toujours d'où m'aient venus toutes ces mots, peut-être que c'est dû au fait que je sortais de ce qui était dans mon cœur.

Ndack, je l'aime vraiment.

Sa famille m'a plus donné envie de l'a mariée, maintenant je comprends mieux d'où lui est venu sa bonté naturelle.

Un père formidable tout comme le mien, une tante aimable avec des frères fantastiques, on ne peut qu'être géniale.

Je ne risque guère d'oublier la journée que je viens de passer avec eux, je ferai le tout qu'on me l'a donne le plus vite possible.

On est jeune, on est amoureux et on se comprend; je me demande bien qu'est-ce que j'attendais pendant tout ce temps. Peut-être un bon boulot.

De plus je n'ai jamais mangé aussi bon préparé par un homme, il faut vraiment que Clauvice, un vrai génie dans son domaine.

Juste ce qui me pose en est que je ne pourrai pas offrir à Ndack un mariage digne de ce nom comme on a l'habitude de le voir souvent par contre je pourrais lui assurer mon amour pour elle, une fidélité sans faille avec une protection infinie.

Je sais qu'il n'y aura pas de problème l'a concernant vu qu'elle ne plaigne jamais, j'aurai tellement aimé avoir mieux à lui offrir parce qu'elle le mérite plus sur quiconque.

Là je suis dans la voiture de Sidy c'est lui qui nous dépose et on est presque arrivé dans le quartier, sa bagnole est une dinguerie très féerique.

Il allait me déposer en premier comme que c'est ma maison qu'on atteint en premier puis celle de Ndélla.

Moi: Tu peux t'arrêter là, c'est la maison en peinture gris, dis-je en lui indiquant le chemin.

Sidy: Ah ok vous n'êtes pas trop loin donc.

Moi: Non c'est juste là, allez merci de m'avoir déposé c'est gentil.

Sidy: Non ne me remerciez pas, c'est normal de plus ce fut un plaisir. Attend que je vous remets ce que vous a donné Clauvice avant que je ne l'oublie, fis-je en ouvrant la malle de le voiture.
Tenez.

Mouha: Merci beaucoup encore à la prochaine Sidy, c'était un plaisir de faire ta connaissance.

Sidy: Plaisir partagé mon frère, allez bonne fin de soirée.

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant