22

989 182 2
                                    

Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Après deux semaines de mariage ils sont se sont enfermés chez eux afin de profiter l'un de l'autre et être seuls en jouant aux nouveaux mariés, tout baignait de leurs côtés à part que leurs familles respectives les manquaient. Ils avaient l'air plus heureux que jamais et le fait de vivre à deux leurs allait bien, maintenant c'était l'heure de faire face à la réalité en reprenant le boulot même s'ils voulaient encore plus de temps et prolonger leurs petits congés.

*Ndimbeul bissi geunn moyy nga djoxx koo kikeu yéiloh wala mou soxlaa koh*

PDV de L'auteur:

Contrairement aux autres matinées qu'ils avaient l'habitude de passer ensemble, avec un table bien garni, rempli de tout délices avec du monde.

Que la demeure commençait à être illuminée par la beauté du matin alors qu'ils avaient déjà prié le bon Dieu.

Lorsqu'ils avaient hâte d'être à table profitant de la bonne odeur que dégageait les petits plats qui étaient sur la table.

C'était leur moment préféré de la journée, lorsqu'ils étaient tous présents l'air jovial tout en souriant de la chance qu'ils avaient.

Ce moment où ils donneraient tout afin de l'avoir encore une fois avec Ndack à leur côté pour leur servir comme elle avait l'habitude de le faire.

C'était presque la même chose vu que Tata Kathy s'est occupée de tout mais juste que Ndack les manquaient beaucoup, sans oublier Tonton Birame qui est rentré à Saint Louis après le mariage de Ndack.

Clauvice: Tu voudrais un coup de main, je peux aider!

Tata Kathy: Non ce n'est pas la peine, j'ai terminé il ne restait plus que ce petit bocal, dit-elle en s'asseyant.
Allez servez-vous les garçons et attention c'est chaud.

Sidy: Que dire de plus avec de délicieux nems si bon matin, t'es la meilleure, lance t-il en y goûtant.

Clauvice: Je n'avais pas trop l'appétit ce matin mais ça donne vraiment envie de manger.

Tata Kathy: C'est pour vous seulement petits bonhommes. Chéri je te sers quoi?

Père Malick: Juste du kinkéliba avec deux fataya suffiront.
Et toi Cheikh, tu ne manges pas?

Cheikh: Papa je n'ai pas beaucoup faim, Ndack me manque moi.

Clauvice: Hey petit elle nous manque tous et c'est normal vu qu'on a toujours habité ensemble mais ça ne doit nous empêcher de s'alimenter.

Sidy: D'ailleurs elle reprend quand le boulot, enh Papa?

Père Malick: Aujourd'hui normalement, quand je l'a verrai eu bureau je lui dirai de t'appeler, allez mange maintenant.

Clauvice: Je te dépose à l'école si tu veux?

Cheikh: Aujourd'hui je n'ai pas cours, ce sont les autres classes qui font la composition.

Tata Kathy: Heureusement que j'aurai quelqu'un pour me tenir compagnie.

Sidy: Moi de même je n'ai pas cours aujourd'hui.

Clauvice: Hey Sidy, et Ndélla ça fait un bail, ça va entre vous j'espère?

Sidy: Oui ça va bien entre nous, d'ailleurs elle veut me présenter à sa mère et ses sœurs.

Père Malick: On dirait que le Don Juan a enfin trouvé chaussures à ses pieds, blague

Tata Kathy: C'est une bonne idée le fait qu'elle veut que sa famille te connaisse, ça devient plus sérieux donc.
Et toi Clauvice, qui était la fille dont tu nous avais présenté le jour du mariage de Ndack?

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant