18

1K 167 1
                                    

Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Après s'être réveillée toute la famille était à la table à manger afin de prendre le petit déjeuner en famille comme d'habitude, ils étaient en train de taquiner Clauvice du fait qu'il passe souvent beaucoup de temps au téléphone et comme à l'accoutumée il essayait de se justifier. Un instant plus tard Père Malick fait savoir à sa fille qu'il allait aussi à l'entreprise, du coup ils décidèrent d'y aller ensemble, une fois là-bas ils ont assisté à la réunion qui était très intéressante avec de nouveaux projets qui allaient les permettre de se développer plus. Lorsque tout ceci fut terminé Ndack décida de parler avec ses boss de la décision qu'elle a pris et ce ne s'est pas du tout passé comme prévu, Tonton Sidy et Tonton Karim étaient catégorique du fait qu'ils n'avaient pas l'intention de l'a laissé partir de l'entreprise. Malgré cet incident elle fut réconfortée par son père avant de rejoindre son bureau et que quelques minutes plus tard elle a reçu le visite de Mouha, ils ont pu discuter ensemble de la situation et comment vont-ils vivre après le mariage.

*Xaritt dafa amm, andando tamit amm wayei lissi geuneu djaféi moy ragnéi leinn rawatineu boh neiké nitt kou gnawoul ndiorte.

PDV de L'auteur:

Le lendemain de sa demande en mariage, elle l'imaginait d'un autre façon pas dont comment ça c'est passé, loin de là.

Une journée qui devrait faire partie de ses plus beaux souvenirs en tant que Mademoiselle Seck avant de se métamorphoser en une Madame Seck.

Quittée l'entreprise sans problème et surtout en gardant de bon rapport avec tout le monde, c'est ce qui lui préoccupe le plus l'esprit, elle ne sait plus où se mettre les pieds.

Heureusement que Père Malick était là mais surtout avec les mots qu'il fallait ce qui a réussi a lui donné un peu de courage.

Après avoir longuement discuté avec Mouha, ils ont pu prendre les décisions ensemble pour leurs vies futures. Ensuite elle s'est ressaisi avant de se lancer encore dans son travail comme une dingue.

Comme la plupart du temps elle était trop concentrée qu'elle n'a même pas entendu la sonnerie de son téléphone signalant un message de Kadia, son amie.

C'est à l'heure de la descente qu'elle a pu se rendre compte que Kadia lui avait invité dans un restaurant pas loin de son lieu de travail à 18:00 alors qu'il faisait treize minutes de plus.

Sachant comment est la vraie nature de son amie, subitement elle s'est mit à se précipiter afin d'y arriver plus vite comme que ce n'est pas trop loin.

Ça lui a pris moins de dix minutes de conduite avant d'arriver au lieu prévu trouvant son amie assise dans une table au fond le visage renfrogné, pas besoin d'être un divin pour savoir qu'elle est fâchée.

Après des minutes de chamailleries elles se saluèrent comme toujours en prenant les nouvelles de l'autre, elles discutaient quand d'un moment à l'autre Ndack lui annonça la nouvelle.

Kadia avait du mal à y croire mais fut très surprise lorsque que son amie lui a montré sa bague qu'elle avait au doigt.

Elle s'est mis sur elle en criant de joie en lui lançant des félicitations en à plus finir avant de lui demander de tout raconter sans omettre aucun détail et rapidement Ndack appliqua.

Kadia: Nom de Dieu tu blagues j'espère, il s'était mis à genoux tu dis? Et devant ton père? Non je refuse d'y croire.

Ndack: Tu n'as qu'à voir pas toi-même si tu ne me crois pas, heureusement que Ndélla la copine de Sidy avait filmé, c'est elle qui me l'a envoyé, dit-elle en lui donnant son téléphone pour regarder le vidéo.

Dilemme! Que faire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant