Chapitre 3 : Direction Poudlard !

41 2 0
                                    

        Il était bientôt onze heures du matin. Hagrid l'avait donc conduit à King cross. La gare où il avait rendez-vous pour prendre son train direction magie et compagnie. Harry observa le ticket que le demi géant venait de lui tendre. Il lu : Poudlard express voie neuf trois quart.

_ Euh... Hagrid ça n'existe pas la voie neuf trois quart ?!

        Harry n'eut pas de réponse. Il releva la tête et après un tour sur lui-même, il vit qu'il était seul. Le garçon se retrouva de nouveau comme abandonné.

        Le brouhaha de la gare résonnait. Cela n'arrangeait pas son mal de tête qui se faisait de plus en plus sentir. Harry ne passa pas mille ans à tergiverser et partit donc à la recherche de la dite voie. Il supposa qu'elle se trouvait entre la voie neuf et la voie 10. La difficulté résidait là, car la gare était gigantesque.

        Il vit la géante horloge de la gare écouler l'heure d'une rapidité fulgurante. Harry tenta en vain de se rassurer en se disant que s' il était vraiment un sorcier, il réussirait bien à la trouver. Quelque part, il avait peur de se réveiller dans cinq minutes au milieu d'un tas de poussière et de son horrible famille.

        Finalement, il finit par les trouver sans trop de mal. Heureusement pour lui, la gare avait de bonnes indications. Cependant cela ne résolvait toujours pas son problème. La voie neuf trois quart n'apparaissait nulle part. Il aurait bien demandé à un portier, mais celui-ci l'aurait sûrement pris pour un demeuré. Alors, désespérant, une fois de plus, il s'assit sur le dossier d'un banc et attendit. Il ne devait pas être le seul sorcier ici. Quelqu'un passerait bien à la recherche de cette maudite voie !

        Il avait à peine achevé sa pensée, qu'un groupe de personnes à l'allure étrange passa devant lui. Il les entendit prononcer le mot "moldu". Hors c'était un terme qu'avait utilisé Hagrid précédemment pour parler des non sorciers. Il devina donc que la famille devait faire partie du monde des sorciers.

        Harry prit le temps de les observer quelques instants, afin de s'en assurer. Ils étaient tous roux. C'était une mère accompagnée de ses cinq enfants. Il y avait des jumeaux, qui à vue d'œil paraissaient plus âgés que Harry d'au moins deux années. Il y avait un autre garçon encore plus vieux, ainsi qu'un autre qui devait avoir à peu près son âge. Enfin, la dernière était une fille. Elle semblait plus jeune et moins pressée. Harry fut obnubilé par ses cheveux roux flamboyants.

        Après avoir repris ses esprits, il se releva. Il se mit à les suivre, décidé à leur demander où se trouvait cette fameuse voie neuf trois quarts. Il tenta de les interpeller en se raclant la gorge.

_ Hum... Excusez-moi ?

        La femme se retourna vers lui et plongea son regard dans le sien. Il était si chaleureux que cela bouleversa Harry, qui en perdit de son aplomb. Jamais on ne l'avait regardé d'une telle manière jusqu'à présent.

_ Bonjour mon garçon. Le salua la sorcière rousse. Toi aussi c'est la première fois que tu vas à Poudlard ? Lui demanda-t-elle avec bienveillance.

_ Ouais. Répondit-il en entreprenant de s'adosser à un mur séparant les deux voies concernées.

        Il comprit que la femme allait lui répondre puisqu'elle entreouvrit les lèvres, cependant il ne pu entendre la réponse. Il venait de tomber en arrière, traversant le mur au passage.

_ Je viens de traverser le mur ! S'étonna-t-il à voix haute.

        Harry se releva et regarda autour de lui. Au-dessus de lui une pancarte indiquait : voie neuf trois quarts. Une grande excitation s'empara de lui lorsqu'il aperçut la locomotive qui lui faisait face. Il observa le train et constata qu'il n'en voyait pas la fin. Il était de couleurs cuivre et or. Au devant de la loco il était inscrit : Poudlard express. Une fumée grise s'en échappait.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant