Cela faisait trois minutes que Lucius s'attelait à fixer le petit groupe sans rien dire. Le grand sorcier était debout devant eux dans l'entrée de la maison. Après leur arrivée, il avait fait volte-face et avait commencé son petit numéro. Il serait sa canne à pommeau de serpent si fort que les jointures de ses mains étaient devenues blanches. Il cessa enfin de s'exercer à scanner les trois énergumènes et prit la parole.
_ Explications. Ordonna-t-il.
Miorra allait parler, mais le grand blond la coupa.
_ Drago je t'écoute.
Le fils Malfoy avait l'air désemparé, alors Harry s'empressa de prendre la relève.
_ On s'appliquaient à faire de la magie noire... en plein Poudlard...
Lucius demanda aux deux autres si le survivant disait la vérité. Bien entendu ils acquiescèrent. Le Mangemort n'en rajouta pas plus et les planta là, indiquant aux deux jeunes résidents de faire visiter la maison à leur invité de longue durée.
_ Comment ça se fait-il qu'il nous ai cru ? Demanda Harry à Miorra.
_ Dumbledore n'a pas dû lui dire la vérité. Ce vieux fou est effrayé par la dangerosité moldue. Il n'a donc pas voulu parler des armes à Lucius. En plus de ça, il aurait passé pour un faible, incapable de gérer trois élèves. Ça tacherai sa superbe réputation de plus grand mage blanc.
_ Ou alors il sait déjà tout et on est dans de beaux draps maintenant qu'il sait qu'on est capable de lui mentir en le regardant dans le blanc des yeux. Les reprit Drago l'air grave.
Génial. L'ambiance allait être encore plus sous tension qu'elle ne l'était déjà.
⧍
Le grand homme aux cheveux noir ternes marchait d'un pas rapide vers son directeur. Severus Rogue venait juste d'être mis au courant du renvoi immédiat de ses trois élèves favoris. Le directeur l'accueillit calmement, malgré les attaques incessantes du directeur de maison de Serpentard.
Le vieux fou en avait vraiment marre du trio qui ne respectait rien. Les renvoyer étaient une bonne excuse pour ne plus les avoir dans les pattes. D'autant plus que le grand mage était persuadé qu'il y avait une taupe dans le château. Ses soupçons étaient dirigés sur le trio, alors il verrait bien si quelque chose se passait pendant leur absence.
_ Et comment voulez-vous qu'ils fassent leurs devoirs et rattrapent leurs retards ? Lorsqu'ils reviendront, ils auront manqué plus de la moitié de l'année ! C'est totalement stupide et irresponsable !
_ Voyons Severus, calmez-vous un peu. Et puis ne faites pas l'inconscient. Vous comme moi savons bien qu'ils s'appliquent à pratiquer la magie noire. Ils sont même très doués d'après ce que m'a rapporté Fumseck.
A l'évocation de l'oiseau, le Professeur de potion le chercha des yeux.
_ Où est-il ?
Dumbledore fut satisfait de cette question, en vérité il n'avait pas abordé le sujet pour rien.
_ Oh le malheureux s'est fait assassiner il a peu de temps... Répondit le vieux sorcier avec une fausse voix triste.
_ Et par qui ?
_ Nercus, le corbeau de la petite Miorra. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Mentit Dumbledore.
Le vieux sorcier s'était arrangé pour faire disparaître son bon vieil ami à plumes, car il devenait trop proche du corbeau de compagnie et c'était le bon moyen d'accuser la jeune fille. Miss Hydden devenait de plus en plus dangereuse pour lui. Elle gagnait en puissance et son don la révélait être une menace. Il faisait donc tout pour la pousser à rejoindre le mauvais côté, comme il y avait moins de chance qu'elle ne lui prenne sa place et plus de chance pour qu'elle s'éloigne de Potter.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les différents chemins de la magie
FanficHarry, Miorra, Hermione et Drago : Ces quatre sorciers aux vies si compliquées et différentes. Dilemmes amoureux et combats. Histoires de familles et de la magie. Ensemble, réussiront-ils à démêler tous les mystères qui les entourent ? Choisiront-il...