L'épée bien en main, prenant un puissant élan, Harry planta la coupe. Un hurlement rauque s'en échappa et elle s'ouvrit en deux. Harry ramassa un morceau et remarqua que deux petits mots avaient été gravés en italique dans l'or pur. « Helga Poufsouffle ». Une idée lui traversa l'esprit.
_ Hermione ! Cria-t-il. Hermione ! Insista-t-il.
_ Quoi ? Demanda-t-elle sortant de la tente qu'elle et Ron venaient d'installer.
_ Est-ce qu'il existe un objet représentatif de la maison Gryffondor ?
_ Hum pas que je sache.
_ Ça pourrait être l'épée. Intervenu Ron qui saisissait où voulait en venir le survivant.
_ Évidemment ! Répondit Harry surexcité de l'avancement de son hypothèse.
Luna apparut, suivi de Drago, dans la clairière où ils étaient installés.
_ Luna !
_ Calmes-toi Harry, qu'est-ce qui ce passe ?
_ Est-ce qu'il existe un objet représentatif de Serdaigle ?
_ Bien sûr, le diadème perdue de Rowena Serdaigle.
Harry fit tête une défaitiste lorsque le mot perdue fut prononcé par sa chère amie.
_ Pour serpentard je pense que c'est le journal de Tom Jedusor, comme on l'a détruit dans la chambre des secrets. Dit Hermione songeuse.
_ Je suis d'accord. Lui répondit Harry.
_ Ca ne pourrait pas être la dague avec laquelle on l'a détruit ? Demanda Drago.
Après une bonne après-midi de réflexion, ils arrivèrent à établir une stratégie. Il fallait qu'ils gagnent du temps et pour ça ils ne pouvaient pas tous partir à la recherche du diadème.
Ron s'était proposé pour retourner à Poudlard mener son enquête et en même temps reprendre l'armée en main, ce qui était une bonne idée étant donné qu'il était le seul à ne pas être recherché. En attendant les quatre autres continueraient leurs recherches à propos des quatre Horcruxes restants.
⧍
Une fois rentrée dans le livre, Miora se sentit trempée de la tête aux pieds. Ce qui fut vraiment le cas en fait. Elle était en train de nager. Elle ne savait pas vraiment où aller, il faisait noir. Mais vu les textures que Miorra heurtait de temps en temps, elle devait se trouver dans une sorte de grotte soumarine.
Elle espérait bientôt en trouver le fond, l'atmosphère était stressante et la jeune-femme n'avait jamais été très rassurée au contact de l'eau. Cela faisait une bonne quinzaine de minutes au moins qu'elle nageait. Elle s'était jeté un sort pour pouvoir respirer, sinon elle serait morte noyée depuis un bon moment déjà...
Elle avait également tenté un lumos, mais il semblerait que ce sort ne soit pas compatible avec l'eau, raison pour laquelle elle ne voyait rien du-tout. Quelques mètres plus loin, elle aperçut une sorte d'éclaircie vers le haut. Lorsqu'elle s'éteignit, elle eut le soulagement de sortir de l'eau. Elle rampa jusqu'au rebord.
Elle se releva difficilement, essora ses cheveux, qui retombèrent en cascade dans son dos. Miorra pu enfin effectuer son sortilège de lumos et la boule de lumière sortit difficilement de sa main gauche, toutefois trois fois plus grosse que d'habitude, ses pouvoirs s'amélioraient franchement.
Elle regarda devant elle. Elle y vit le trou d'eau d'où elle venait et un cul de sac derrière. Des stalagmites et stalactites couvraient les parois de la sorte de grotte. Miorra se retourna et hurla de surprise lorsqu'elle remarqua une étrange créature sur un rocher. Derrière elle se trouvait un tunnel sombre.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les différents chemins de la magie
FanfictionHarry, Miorra, Hermione et Drago : Ces quatre sorciers aux vies si compliquées et différentes. Dilemmes amoureux et combats. Histoires de familles et de la magie. Ensemble, réussiront-ils à démêler tous les mystères qui les entourent ? Choisiront-il...