Chapitre 17 : La « petite » punition

22 1 1
                                    


        Une fois rentré à Poudlard et dans la salle commune, qui était heureusement vide, Harry rendit discrètement les armes à leurs nouveaux propriétaires. Drago cacha son arc sous son lit en lévitation, avec un sort de camouflage. Miorra, elle, gardait ses couteaux en permanence sur elle.

        Ils étaient parfaitement dissimulés par sa robe de sorcière. Harry eut plus de mal et confia ses katana à Mimi, qui se fit une joie de les lui garder précieusement. Elle les cacha derrière un carreaux du carrelage du mur à gauche de l'entrée de la chambre des secrets.


_ Alors bien dormis ? Demanda Drago entre deux profonds bâillements.

_ Oui... Répondit Harry évasif.

       Il était assez préoccupé, . Certes ils avaient les armes, mais maintenant il allait falloir qu'ils apprennent à s'en servir. Ça, c'était une autre affaire, qui leur demanderait moins de chance et plus de pratique.

Miorra qui venait de rentrer dans la chambre, contempla son copain et devina le sujet qui le tracassait.

_ Vous savez, avant de vivre chez les Malfoy j'étais dans une école moldue.

Drago et Harry la regardaient d'un air ahuri. Son frère savait déjà ça bien sûr, mais il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Harry, quant à lui, était vraiment étonné.

_ Il se trouve que je faisais deux sports. Un sport de combat et de la gym. On pourrait croire que ce serait les opposés mais c'est le contraire, ils se complètent. Je ne sais peut-être pas utiliser des armes, mais je peux vous apprendre à vous déplacer de différentes manières. Vous rendre plus souples, plus habiles. Et vous apprendrez le corps à corps si vous êtes d'accord ? Sa voix était devenue toute petite et elle regardait ses genoux.

        Tout en discutant le petit groupe se dirigeait dans la grande salle pour le petit déjeuner. Après s'être assis, les garçons acquiescèrent en un hochement de tête. Ils n'osaient pas répondre à voix haute, car Blaise venait de s'installer à leur table.

_ Ok alors cette aprèm, après divination. Compléta rapidement Miorra.

_ Salut les gars ! Alors ces vacances ?

_ Salut Blaise. Répondit Drago. Normales et toi ?

       Le serpentard à la peau matte partit dans une dissertation orale retraçant l'intégralité de ses vacances. Drago s'endormit, au sens propre, au bout de cinq minutes. Miorra se disputait avec Pansy, qui persistait à vouloir coller Harry. Ce dernier préféra ne pas s'en meller et fut donc obligé d'écouter le bavardage incessant de son ami.


       Le trio avait son premier cours de divination. Évidemment aucun des trois serpents ne croyaient en l'utilité de cette matière. Ils l'avaient seulement choisis car elle avait l'air de ne pas trop avoir de travail à fournir, et que base ils y seraient tous les trois avec Hermione. 

       La salle de classe se trouvait dans une sorte de grenier. Les élèves devaient grimper à une échelle pour y accéder. La pièce était assez petite, les murs étaient couleur prune et paraissaient assez usés. Il y avait des sièges avec des froufrous farfelus autour de petites tables rondes, que des enfants auraient utilisés pour jouer à la dînette.

       La professeure n'était pas mieux, ses cheveux roux étaient en pétard. Elle portait des lunettes rondes, à peu près les mêmes qu'Harry. Cependant, ce dernier n'en avait plus besoin depuis l'année dernière, grâce à une potion qu'il prenait régulièrement. C'était une invention de Severus. Il se dit qu'elle incarnait le parfait cliché des hyppies moldues.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant