C'était l'anniversaire de Drago, mais le blondinet n'en avait strictement rien à faire. C'est donc en traînant les pieds qu'il se rendit jusqu'à la grande salle pour le déjeuner. Harry était avec lui, mais le fait qu'il soit aussi vidée que lui n'arrangeait pas son humeur.Ils entrèrent et s'assirent tout au bout de la table, prêts de la porte, seuls. L'ambiance était pesante. Si Harry avait su il aurait sûrement fait des efforts pour faire passer à Drago un super anniversaire, mais voyant l'état de son meilleur ami, le blondinet préféra ne pas le lui rappeler pour le moment.
_ Excusez-moi ! Un peu de silence s'il vous plaît.
_ Pourquoi Mcgo essaye désespérément de prendre la parole de bon matin ? Déclara Pansy Parkinson.
Elle se rapprocha d'Harry. Ce dernier recula le plus possible. Il était capable de se laisser tomber du banc pour l'éviter. Elle était vraiment lourde et collante depuis que Miorra n'était plus dans les parages. Harry savait qu'il ne devait pas lui faire confiance car Woo lui grognait toujours dessus quand il l'a croisait.
La salle était exceptionnellement bruyante pour cet horaire-là. Les élèves devinrent attentifs lorsque la directrice de Gryffondor hurla et que le plafond magique projeta un éclair qui traversa la salle dans sa longueur. Elle reprit calmement.
_ Bonjour à tous. Si je prends la parole à cette heure-ci et à la place du directeur, c'est parce que j'ai une nouvelle importante à vous signaler.
Des regards interrogateurs fusèrent entre les tables.
_ Le professeur Dumbledore sera absent temporairement. Ainsi que notre regrettable professeur de Soin aux créatures magiques. Je ne peux vous en dire plus, mis à part de ne pas vous inquiéter. Sachez que je remplacerai le directeur pendant ce laps de temps. Bonne journée.
Harry et Drago ne perdirent pas de temps. Ils sortirent de la grande salle et filèrent voir Rogue. Le professeur de potion mit du temps avant d'ouvrir la porte.
_ Potter, Malfoy. Il soupira entre chaque nom. Qu'est-ce qui vous amène ?
_ Ils ont enfin renvoyé Dumbledore ?! L'interrogea Drago.
_ C'est plus compliqué que ça...
_ Expliquez-nous ! Le pressa Harry.
Rogue les fusilla du regard. Il n'appréciait pas que l'on lui donne des ordres, alors en plus venant d'un deuxième année cela le fit grincer des dents. Il prit bien son temps et répondit :
_ Je ne suis pas censé vous parler de ça. Dumbledore a été retiré de ses fonctions temporairement par le ministre de la magie, Cornélius Fudge. Drago je ne te cache pas que ton père a fortement fait pression. Le directeur a été considéré comme incapable de gérer la situation.
_ Ce qui est vrai. Affirma Harry.
Rogue ne fut pas tout à fait d'accord.
_ Et pour ce qui est d'Hagrid ? Reprit le jeune sorcier.
_ Et bien il y a 50 ans, la ch...
_ La chambre des secrets à été rouverte, Hagrid avait été suspecté à cause de Tom. Et aujourd'hui le ministère pense que c'est lui l'héritier. Le coupa Harry qui comprit soudainement.
_ Merci pour ton impolitesse Potter, quoi qu'il en soit vous semblez bien informé.
Harry allait répondre, mais Drago lui mit un coup de coude. Il répondit à sa place.
_ On s'est renseigné auprès de Mimi c'est tout.
Harry le questionna du regard.
_ Le fantôme du deuxième étage ?
VOUS LISEZ
Harry Potter et les différents chemins de la magie
FanfictionHarry, Miorra, Hermione et Drago : Ces quatre sorciers aux vies si compliquées et différentes. Dilemmes amoureux et combats. Histoires de familles et de la magie. Ensemble, réussiront-ils à démêler tous les mystères qui les entourent ? Choisiront-il...