Ah les vacances de Noël ! Harry était soulagé de ne pas avoir à supporter l'ennui des cours pendant deux semaines. Leurs sujets étaient passionnants et il ne cessait d'apprendre, mais justement le rythme était un peu lent....
Le truc qui contre-balançait avec cette joie d'un futur repos, était qu'il allait quand-même s'ennuyer d'une autre manière. Drago, Miorra, Hermione,... Tous ses amis étaient rentrés fêter leur réveillon en famille.
Maintenant, la seule famille qu'Harry possédait était celle des Dursley, que l'on pourrait au contraire facilement confondre avec des tortionnaires. Bien sûr il y avait aussi Sirius Black, son parrain, comme il l'avait récemment découvert. Que des personnes absentes de sa vie quoi.
Harry avait par la suite voulu en savoir plus, ce qui lui avait permis d'apprendre que ce dernier était en prison, seulement il n'avait même pas réussi à en connaître la raison.
Il était même allé jusqu'à demander au professeur Dumbledore mais ce dernier ne lui avait pas répondu, prétextant que ce n'était nullement un point sur lequel le jeune survivant devait s'attarder.
J't'en foutrais du survivant avait alors pensé Harry. Il l'avait évidemment gardé pour lui, se contentant de sortir du grand bureau sans dire un mot. Il en avait marre de perdre du temps pour rien et ce vieux barbu ne lui répondrait jamais à quoi que ce soit.
Il devrait donc se débrouiller par lui-même. Si les réponses ne venaient pas jusqu'à lui, il irait de lui-même confronter la vérité. Et ce, quoi qu'il lui en coûte.
Pour revenir au sujet précédant, le jeune Potter n'avait pas hésité lorsque le directeur leur avait expliqué, que pour quelques raisons que ce soient, les élèves de tout âge avaient le choix de rester au château pendant les vacances.
Harry fut vraiment étonné de voir que seulement une dizaine d'élèves était restée. Soit trois Poufsouffle de quatrième année, sûrement pour passer leur Noël entre amies. Le reste était composé de Serdaigle de dernière année qui étaient restés pour réviser leur A.S.P.I.C.
Il y avait Miorra aussi... Pour une raison qu'Harry ignorait, cette dernière avait changé d'avis et était revenue au château pour le reste des vacances.
Harry trouvait cela dommage de pouvoir passer ses vacances avec sa meilleure amie, alors qu'ils ne se parlaient toujours pas après toutes ces semaines. Cependant il ne voulait pas faire le premier pas, elle lui manquait, mais sa fierté le lui interdisait.
Il espérait juste qu'elle ne tarderait pas trop à revenir. Malgré ses erreurs, il était sûr qu'elle jouait un rôle tout comme lui et qu'au fond ils étaient tous les deux semblables. Et puis comme le disait souvent madame Chourave, l'erreur est humaine.
Les trois premiers jours se passèrent comme de grands moments de solitude pour les deux Serpentards. Ils ne se croisaient que rarement, juste pour manger en fait. Et encore Miorra loupait quelques repas. C'est pour cela qu'hier Harry désirant d'en savoir plus, l'avait suivi.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les différents chemins de la magie
FanficHarry, Miorra, Hermione et Drago : Ces quatre sorciers aux vies si compliquées et différentes. Dilemmes amoureux et combats. Histoires de familles et de la magie. Ensemble, réussiront-ils à démêler tous les mystères qui les entourent ? Choisiront-il...