Chapitre 43 : La fin de ce long chemin

18 2 0
                                    


_ Je choisis Harry. Répondit Miorra.

        Ce choix était cruel. Wladimir allait mourir par sa faute, par pur égoïsme. Mais il fallait qu'elle avance, qu'elle trouve la prophétie. Une part d'espoir, ou de culpabilité lui disait que peut-être Wladimir était vivant, après tout il était immortel de base...

        Mais une autre partie plus raisonnable d'elle savait qu'il n'en était rien. La sirène la laissa passer sans un mot mais avec un fin sourire. J'espère que cette prophétie en vaut le coup, ironisa mentalement la jeune femme.

        La prochaine épreuve que Miorra traversa était en quelque sorte physique. Elle en ressortit avec la peau bleutée de toute part. Le kraken avait la peau dure et ses tentacules étaient très efficaces. Les précédentes épreuves avaient tellement lessivée la jeune-femme mentalement, qu'elle ne prenait même plus en compte la douleur physique et continua à avancer déterminée.

        Ron rentra dans le Chaudron Baveur suivit du reste de l'A.A.D.V. Il retrouvèrent Harry, Drago, Hermione et Luna dans une pièce secrète du pub. La petite blonde se jeta dans les bras du rouquin.

_ C'est bon de te revoir. Le salua-t-elle chaleureusement.

        Elle l'observa de la tête au pied et recula un peu lorsqu'elle vit l'horcruxe. Ron le tendit à Harry qui tenait l'épée.

_ Fait-le Ron. Lui ordonna ce dernier en lui tendant pareillement l'épée.

        Le gryffondor voulu refuser, mais le ton catégorique de son chef l'en avait dissuadé. Il saisit alors l'épée. Il prit un court temps pour la jauger. Il se sentait puissant l'arme en main. La lame se mit doucement à briller d'une couleur rouge, aux reflets d'or.

_ Qu'est-ce qui ce passe ? S'affola Weasley.

_ Tu es un gryffondor Ron, c'est normal. Cela m'a fait la même chose lorsque j'ai détruit le médaillon. Lui répondit Hermione.

        Harry nota alors que l'épée serait sûrement plus puissante entre les mains d'un gryffondor. Il l'aurait bien confiée à Hermione, mais ses deux sabres lui suffisait amplement. Il la confirait donc à Ron plus tard.

_ Fais-le Ron. L'encouragea Neville.

        Le rouquin, pas très confiant, eut besoin de se faire encourager par toute l'armée. Ce que fit l'A.A.D.V. Ils durent le faire en chuchotant, car ils étaient tous recherchés maintenant que les derniers membres s'étaient évadés de Poudlard, qui était devenu pour ainsi dire une prison. Rogue n'y était même plus à la tête, les Carrow l'avaient remplacés. Pauvre Minerva, pensa Harry. Il ne l'aimait pas plus que ça, mais quand-même.

        Les chuchotements devenirent des bourdonnements. Ron se croyait sur un terrain de Quidditch, il s'imaginait la scène. Une passe de Fred, Ron l'a rattrape, il marque ! L'horcruxe devenu poussière et s'évapora.

        Miorra fut soudain interrompue par une violente douleur dans l'abdomen. Elle fut forcée de s'asseoir. Elle se tordit de douleur. La douleur s'estompa au bout d'un quart d'heure. Elle la ressentait fréquemment, mais de plus en plus longtemps, c'était inquiétant.

        Ses cheveux étant devenus indomptables, la jeune-femme en fit une queue de cheval improvisée. Sa tenue ne ressemblait plus à rien. Sous sous-pull lui arrivait au dessus du nombril, son pantalon noir était déchiré de partout, à se demander comment il tenait encore. Aussi le mascara de la jeune-femme avait coulé.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant