Chapitre 12 : Le club de duel

19 2 5
                                    

        Enfin le week-end ! La semaine avait été chargée pour Miorra. Elle n'avait en effet pas cessé d'étudier : matin, midi et soir. Oui elle avait étudié ! Ce qui se révélait être un miracle venant d'elle.

        Ce travail si soudain n'était évidemment pas sans raison. Ses notes désastreuses en étaient la cause. En fait, la jeune-fille avait du mal à la fois à canaliser ses pensées sur la théorie, mais aussi sa magie en pratique.

        Elle ne commençait à ne plus pouvoir se regarder en face à force de constater ses échecs répétés. Elle avait déjà bien eu assez honte l'année dernière avec ses malaises récidivistes. Voilà maintenant que sa magie prenait le contrôle sur elle-même !

        Malgré tout, la jeune sorcière s'était promis qu'elle ne travaillerait pas ce week-end. En temps normal elle n'aurait pas eu besoin de se promettre ce genre d'objectifs, mais là l'enjeu était trop important.

        Il se passait des choses pas nettes au château, et elle était persuadée que ça avait un lien avec la menace dont Dobby les avait mis en garde. Le complot concernait directement la Chambre des secrets, mais aussi Harry. C'est pour ça qu'elle devait vite rétablir sa magie afin de lui venir en aide.

        A vrai dire, elle n'aurait sans doute pas tenu sa promesse de faire une pause si Harry ne l'en avait pas supplié. C'est pour ça qu'actuellement elle se trouvait sur l'île en compagnie des garçons et de Luna. Ils étaient assis tous les quatres les pieds dans l'eau fraîche.

        Luna leur partageait ses savoirs à propos des Ronflaks Cornus. Miorra restait préoccupée et ne l'écoutait donc qu'à moitié, voire pas du tout.

_ Hermione est encore à la bibliothèque ?! S'interrogea-t-elle soudainement.

        Durant sa semaine de révision, elle avait souvent croisé son amie. Elle était toujours collé à la même table avec son précieux journal. Miorra avait pris pour habitude de s'installer près d'elle mais elles n'échangèrent pas beaucoup...

_ Encore et toujours. Miorra tu ne devrais plus être étonnée. Répondit Drago lassé.

        Il avait tout fait pour que leur amie ne se sente pas à l'écart. Il l'avait même invité à discuter que tous les deux, mais cette dernière avait décliné l'offre. Il ne savait plus quoi faire et préférait laisser Ginny s'en occuper.

_ SOLITUDE.

Miorra disparu sans prévenir personne.

_ Elle va où ? Demanda Harry inquiet.

Il se redressa et lissa sa cape. Woo venu à sa rencontre. Harry le caressa.

_ Voir Hermione. Répondit Luna avec son éternelle petite voix douce et énigmatique.

_ Lève toi de là et sort ton nez de ce bouquin. Ordonna Miorra d'un ton sec.

        Elle était en train de traverser la bibliothèque, sous le regard sévère des autres élèves qui n'avaient pas apprécié de l'entendre crier.

        Hermione ferma son livre et regarda son amie droit dans les yeux. La serpentarde vit avec effroi le visage de la griffonne. Cette dernière avait des cernes pas possible. Elle était pâle et encore plus décoiffée que d'habitude. Cela déstabilisa la serpentarde qui ne su répliquer autrement qu'en plaisantant.

_ En fait, remets ton livre devant ton visage. Tu as une mine à faire fuir tout un lac de strangulots. L'eau y compris.

_ Très drôle.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant