Chapitre 10 : Une nouvelle rentrée et des gens pétrifiés.

23 2 12
                                    

        Severus Rogue les conduisit jusqu'à son bureau, où il leur parla de leur nouveau professeur de Défenses contre les forces du mal. Au grand dam des deux élèves de second cycle, ils apprirent que ce serait effectivement Gilderoy Lockhart qui leur enseignerait cette matière. Harry le savait déjà, mais il avait eu l'espoir que Drago s'était trompé.

        Le survivant expliqua alors qu'ils l'avaient déjà, plus ou moins, rencontré ce matin. Son directeur de maison lui répondit qu'au moins il savait à quoi s'attendre. Le professeur leur raconta un peu les nouvelles de Poudlard. Autrement dit pas grand-chose, puisque l'établissement était resté quasiment vide pendant deux mois.

        Les trois sorciers patientèrent ensuite dans un silence mortel. Rogue les libéra vingt minutes avant l'arrivée des autres. Les deux amis se rendirent alors au quai du train pour accueillirent ces derniers.

        Drago et Hermione descendirent du Poudlard Express comme prévu, contrairement aux deux autres. Le petit couple eut du mal à les trouver parmi la foule. Harry dû utiliser sa carte, qu'il gardait toujours précieusement sur lui.

_ Je n'ose même pas imaginer ce qui vous est arrivé. Dit le blondinet.

_ Dobby. Répondit simplement Miorra.

        Drago comprit tout de suite. Harry remarqua qu'une fille, qui lui était inconnue, se tenait aux côtés de ses amis. L'autre Serpentard, voyant le regard interrogateur de son ami, lui présenta.

_ Luna Lovegood. Avant que tu me le demandes, oui c'est une sang pur et elle possède des prédispositions pour Serdaigle. Déclara Drago d'une traite.

        Hermione se sentie vexée par la deuxième information. Elle avait vraiment l'impression d'être une intruse parfois.

_ Mon père est connu pour diriger le Chicaneur. Compléta Luna, essayant d'être sociable.

        Voyant le regard perdu d' Harry, Miorra ajouta :

_ Le Chicaneur est le journal le plus célèbre du monde des sorciers. Il est en forte concurrence avec le Magenmagot. En fait, le père de Luna dénonce les soi-disant vérités du monde magique. C'est un peu extrémiste, mais je reconnais qu'il est amusant et sympa à lire. Pour ma part j'y adhère franchement.

_ Je te remercie, Miorra, c'est ça ?

La concernée acquiesça. Luna la fixa. Elles échangèrent un sourire.

_ Miorra qui aime quelque chose de son plein gré c'est une première. Marmona Hermione dans sa barbe.

_ On se passera de ce genre de commentaire. Répondit Harry sèchement.

        Il ne voulait pas avoir à charge une nouvelle dispute dès le premier jour de cours.

        Le quatuor accompagna leur nouvelle amie jusqu'aux barques des premières années. Harry trouvait Luna étrange. Il remarqua que Drago s'entendait très bien avec elle. Cela aussi c'était étrange. Pour être ami avec Drago il fallait soit être serpentard, soit être... hum... sadique ou disons persuasif.

        Idem pour Miorra qui avait pas mal discuté avec la blondinette. Il n'y avait qu'Hermione qui lui semblait bouder. Harry lui parlerait plus tard, il n'avait pas la tête à ça pour le moment. C'était sa deuxième rentrée dans la célèbre école de magie Poudlard !

        Les trois serpentards avaient voulu s'épargner la longueur de la répartition des premières années, ainsi que l'ennui du discours de Dumbledore. Alors ils s'étaient réfugiés dans les cuisines où ils y mangèrent en compagnie des elfes.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant