Chapitre 9 : Des retrouvailles plus ou moins précoces

23 2 0
                                    


       Harry se retournait dans tous les sens dans son lit. Il avait chaud et sa cicatrice lui brûlait. Il se sentait prisonnier dans ses draps. Hedwige, ses parents, Woo, tous morts, du sang. Tous allongés à côté d'Harry. Le miroir du Rised et une représentation de lui qui lui sourit, du sang aux commissures des lèvres. Un gros Boom assourdissant.

       Harry se réveilla en sursaut, étendu par terre. Il chercha avec difficultés ses lunettes qui se trouvaient sur sa table de nuit. Il était six heures du matin. Autant dire beaucoup trop tôt pour se lever, étant donnée la nuit agitée qu'avait passé le jeune sorcier.

       Son réveil en sursaut fut agrémenté d'un hurlement de sa tante Pétunia. Elle l'avait entendu tomber de son lit et lui reprochait le vacarme. A vrai dire cette scène représentait assez bien les vacances du garçon, enfin du survivant. Son nouveau surnom officiel. Les Dursley ne cessaient de le cracher à tout bout de champ.

       En effet, les vacances du jeune serpentard avaient été comme il l'attendait : catastrophiques. Dudley avait grandi durant son absence, mais seulement en taille physique. Il s'était tout de même mit à réfléchir de temps à autre, mais évidemment toujours dans le but de nuire au jeune Potter.

       En plus de cela son Oncle Vernon profitait grandement de la situation, en utilisant Harry pour les tâches ménagères et autres, même pour les devoirs de Dudley ! En échange il avait eu le droit de retourner à Poudlard cette année et de récupérer l'ancienne chambre de son cousin. Ce serait toujours mieux que son vieux placard poussiéreux.

       Lorsqu'il n'était pas embêté par sa soi-disant famille, il l'était, la nuit, par ses épouvantables cauchemars. Cela était d'autant plus effrayant pour lui maintenant qu'il connaissait l'existence de la magie et donc du fait que tout était possible.

       Il avait trouvé quelque chose qui, par contre, lui permettait d'être libre au moins quelques heures par semaine. Il promenait son chien Woofy. Il lui avait tellement manqué cette année !

       Sans compter que lorsque Harry était rentré, son chien était dans un état pitoyable. Il traînait dans la rue et était tout maigre. Le jeune sorcier fut si en colère qu'il en avait sorti sa baguette et menacé Vernon.

       Le serpentard avait tout de même réussi à se calmer avant de faire une bêtise. Car à son grand regret, on lui avait expliqué que faire de la magie en dehors de Poudlard lui était pour l'instant formellement interdit. D'autant plus si c'était pour agresser un moldu.

       Cet excès de colère eut pour aspect positif de faire flipper son oncle qui lui accorda le droit de s'occuper exclusivement du chien. De toute façon officieusement c'était déjà le cas. Mais il restait un problème : Dudley.

       Ce dernier ne digérait pas cet accord. Pour lui il s'agissait de SON animal, de sa possession. Harry n'avait pas à s'en approcher selon lui. Évidemment à la vue de la baguette de son cousin lui aussi avait été vite découragé de l'ouvrir davantage...

       Le garçon était si heureux. Il avait alors décidé de rebaptiser le chien, afin de célébrer sa nouvelle identité. Il ne s'appelait plus Woofy, mais Woo désormais. C'est donc dans ces petits moment intimes avec ses deux meilleurs amis : Hedwige et Woo, qu'Harry se sentait paisible et en sécurité.

       Le jeune Potter aimait beaucoup se réfugier au muret qu'il avait découvert l'année dernière, avant que toutes ces péripéties n'arrivent. C'était devenu son endroit de référence, tout comme le toit des Dursley. C'était sur le toit d'ailleurs qu'il retrouvait en cachette Hedwige tous les jours.

       En parlant de ça, il fallait savoir que Vernon avait pété un câble à la vue de l'oiseau. Lorsqu'ils étaient enfin arrivés à la gare pour le chercher (avec au passage deux heures et demie de retard), il avait pété une durite. Il avait interdit à l'oiseau tout accès à la maison, prétextant que ce n'était pas un refuge.

Harry Potter et les différents chemins de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant