« Ce traître va réussir dans tout ce à quoi j'ai échoué », pensa Takuya avec amertume lorsque Miki lui apprit que Sly venait d'atterrir à Paris.
Sans être le fils du chef, il avait pourtant toute sa confiance. Contrairement à Takuya, il prenait volontiers part aux règlements de comptes, donc il avait le soutien des hommes. Les directeurs financiers et les comptables le trouvaient avisé et louaient sa clairvoyance. Et en plus, il avait réussi l'exploit d'obtenir la permission de se marier avec la femme de son frère, et une noire, de surcroît. N'importe quel homme subalterne aurait dû payer dans le sang l'affront de simplement imaginer s'approcher de la femme de l'héritier. Mais lui pouvait carrément se vanter de l'avoir tirée du lit encore tiède de la deuxième personne la plus importante dans le clan.
- Respect, murmura Takuya en hochant la tête.
La nuit était tombée sur Paris, il regardait les lumières de la ville avec une petite nostalgie. Il allait attendre aussi calmement que possible le dénouement de cette histoire, mais il avait pris sa décision : il devait se tenir à l'écart. Personne ne pourrait lui enlever ce qu'il avait vécu avec celle qu'il ne verrait sûrement plus jamais. Quand il repensait à leur rencontre, il était convaincu qu'il n'aurait pas fait autrement, même s'il avait pu remonter dans le temps. Avec l'aide de Sly, il avait forcé un peu le destin, il avait profité de sa position sociale et il avait enfreint plusieurs règles ; celles de la société autant que celles du clan. Mais il ne regrettait rien. Ou plutôt si, il regrettait une chose : il aurait dû aller jusqu'au bout de son arrogance. Cette femme, il aurait dû l'épouser dès qu'il en avait eu envie, et l'imposer dans la famille malgré sa trouille d'affronter le vieux et la mort. Mais c'était la grosse différence entre Sly et lui : Sly ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins. Il fallait au moins cette disposition pour être un chef de clan.
Il eut une pensée pour elle. Il espérait vaguement que son frère ne la ferait pas trop souffrir. Paradoxalement, pour cela, il lui souhaitait de mourir vite.
VOUS LISEZ
La Fleur et le Yakuza 2
RomanceIl lui a sauvé la vie, mais elle a commis une erreur que le code ne pardonne pas. Désormais, il faut en payer le prix.