Une jeune fille escaladait un grand sapin d'au moins 5 mètres ,comme insouciante du danger ... Une fois tout en haut elle surplombait toute la vallée... Elle était rousse des yeux vert et sa peau était parsemée de tâches de rousseurs une beauté si simple et naturel qu'on aurait pu croire qu'elle faisait partis du paysage ...
Elle songeait ... Elle aimait venir ici pour penser ... Rêver ... Rêver d'un monde meilleur ,rêver de comment était le passé en regardant derrière ces vallées l'ancienne ville détruite ... Détruite par la pollution ... Elle habitait dans la nouvelle ville avec ces parents ,elle la jugeait trop étouffante ,trop moderne ,trop complexe ... Une vie trop confortable avec tout ces robots sans aucunes émotions qui exécutait tout les ordres et remplaçait les humains ... Oh que oui elle haïssait les robots ,conçu par l'affreuse main de l'homme ...
Des milliers d'espèces vivantes ont disparus et après une épidémie la moitié de la population n'a pas survécu ... Le nombre de robots dépasse presque le nombre total d'humains ...
L'Homme veut toujours et encore ce faciliter la vie ,alors pour faire ces corvées il a choisis cette chose en métal qui au fur et à mesure des années et devenu de plus en plus intelligente .
L'adolescente descendis de l'arbre pour rentrer ,il commençait à faire nuit et les dwights n'allaient pas tarder à sortir pour chasser …Les dwights ,ce sont tous les humains rejetés par la société ,car « ils ne leurs servent plus à rien » …
Une fois rejetés ils ère dans la forêt jusqu'à leur mort … Ils vivent principalement la nuit et ce nourrissent du peu qu'ils peuvent trouver … Aussi bien des humains ,que des animaux où bien encore des végétaux .
Ils aiguisent leurs dents pour mieux tuer et manger … Au cours du temps ce sont devenus de vrais bêtes sauvages ,voire des monstre .
Elle courut pour traverser rapidement la vallée qui restait le seul endroit de verdure …
Elle contourna l'ancienne ville caché par de simple panneau métallique et passa son badge dans le petit boîtier à la droite du grand portail noire .
Puis elle entra dans la ville ,et rentra dans un des nombreux appartements de luxes .
« Bonjour Mlle James » la salua un grand robot aux aires faussement humain .
« Au revoir Sam ! » Dit-elle sarcastiquement avec un sourire en coin .
Elle monta dans un des 20 ascenseurs … C'était une sorte de cage en verre il n'y avait pas une seule parcelle non transparente .
Un halo rouge passa l'intérieur de l'ascenseur dans tout les recoins et identifia la jeune femme .
Puis une voix féminine demanda « -Bonjour Mlle James ,à qu'elle étage voulez vous aller ?
-A ton avis abrutie ?!
-Excusez-moi je n'ai pas bien reçue votre message …
-Bah chez moi au 71ème étages …
-Très bien désirez vous autres choses ,une boisson ou un parfum particulier ?
-Ouais l'odeur de la transpi ça m'ira .
-Excusez moi nous n'avons pas ce parfum en stock … Nous essayerons de prévenir nos fournisseurs .
-Sérieux ?! Nan mais vanille c'est bon .
-Très bien .
4 minutes plus tard l'ascenseur était arrivé à destination …
Elle entra chez elle … Son père était sur la grande table de la salle à manger en train de lire le journal et sa mère était en train de programmer le nouveau robot ménager qu'elle venait d'avoir .
« -Bonjour Marissa ,bonne journée ?
-Ouais 'Pa
-Regarde la une du journal !
-Quoi ?
-Ils viennent de créer un nouveau prototype capable de faire toutes les tâches possible et inimaginable !
-Papa ils en font voire des nouveaux toutes les semaines … Toute façon ils ce ressemblent tous … Ce ne sont que des robots …
-Marissa !! »
Privilégier l'artificiel au naturel c’était presque devenu une évidence dans ce nouveau monde .
Nous sommes en 2158 ...
VOUS LISEZ
Ever ?
RandomIls sont hors la loi , Ne se ressemblent pas , Ils se sentent différents par rapport aux autres , Veulent changer le monde , Mais Cupidon viendra bouleverser leurs projets , Comment réagiront-ils ?