Le regard de Marissa était vide, elle était totalement perdue .
"-Marissa ... Écoute ...
-Maman ... Enfin je sais même plus comment je dois vous appeler tous autant que vous êtes ... Fermes là s'il te plait ."
Un silence glacial s'abattit dans la réserve où ils se trouvaient, personne n'osaient dire mot .
"-Lucy ... Relâche là .
-Pourquoi ?! Vous m'avez abandonnés parce que je ne pensais pas pareil que vous !
-C'est toi qui es partis... Et tu nous as laissé ta fille ...
-De mieux en mieux ... J'ai été abandonnée maintenant, et on me voit comme un poids ?! En plus ma propre mère veut me tuer ?! Nan mais réveillez moi là s'il vous plait ...
-Mais non, et on a jamais dit ça ma chérie ...
-Oh et arrête de m'appeler comme ça s'il te plait ... Tu n'es pas ma mère ."
L'atmosphère était tendue et l'ambiance lourde .
"-Oui je suis partis parce que vous désapprouviez mes choix !!
-Tu fréquentais les mauvaises personnes !! Tu es tombé enceinte à 18 ans par accident, ne l'oublie pas ...
-Je l'aimais ...
-Il n'était pas fréquentable !!"
Lucy desserra son emprise sur sa fille, puis la lâcha la laissant tomber durement contre le sol froid... Le regard droit et vide elle laissa tomber le couteau quelle tenait depuis quelques temps .
Marissa se redressa et toucha sa gorge tout en rampant vers une boite où elle put s'asseoir .
Après avoir repris son souffle, elle s'adressa à sa "mère",
"-Tu peux m'expliquer ?
-Je suis partis de chez mes parents à 18 ans ..."
~FLASHBACK~
Le mois de janvier approchait et la température ce faisait de plus en plus fraîche .
Une fine couche de gelée recouvrait l'herbe, le soleil était en train de ce lever laissant derrière lui une teinte rosée .
Une jeune fille courait, un sac à dos sur son épaule, sa chevelure rousse volant au gré du vent, les pieds mouillés par l'herbe fraîche, laissant à l'entrée de la maison, derrière elle, deux parents bouleversés, et dans leurs bras un bébé pleurant toutes les larmes qu'il pouvait .
Elle passa le grand portail en construction, qui désignait la sortie de la ville, et longea de grands panneaux électriques, posés pour dissuader de nombreux curieux d'entrer dans l'ancienne ville à peine condamnée .
Elle courra encore et encore, entrant dans la forêt, elle ralentie l'allure et commença à marcher, la nuit tombait et elle ne connaissait pas du tous ce coin là .
Elle passa à côté d'un buisson qui frissonna à son approche et se retourna, une silhouette y sortis d'un bond et sauta sur la jeune femme .
Roulant tout les deux à terre et tombant dans un grand terrier .
Une fois atterrie elle se retourna instinctivement pour voir qui lui faisait face, un jeune homme aux origines africaines étaient devant elle ...
"-T'es qui pour me sauter dessus comme ça ?!
-Désolé... J'ai pas fais gaffe ...
-Ouais bah fais attention la prochaine fois ."
Elle se leva, enleva quelques feuilles dans ses cheveux, et commença à partir .
"-HÉ !!
-Quoi encore ?! Ça t'as pas suffis de me renverser ?
-Non c'est pas ça ... Mais je voulais juste savoir ... Tu fais quoi ici ?
-Ça te regardes pas ...
-On est perdue ?
-Nan ...
-...
-Bon okay, oui juste un peu ...
-Tu veux aller où ?
-Aucune idée je me suis cassée de chez moi comme ça .
-T'es folle !!
-Sûrement ...
-Bon tu veux venir avec nous ?
-"nous" ?
-Bah oui ...
-Ah parce que vous êtes plusieurs casses couilles en plus ?!
-Je suis censé le prendre comment ?
-Mal .
-Bon okay bref, c'est toi qui vois ."
Le jeune homme se leva pour partir à son tour .
"-Bon attends ... J'ai pas été très cool c'est vrais ...
-Tu sais je m'enfous je veux juste t'aider ... Dans notre bande on s'est tous en quelque sorte barré de chez nous .
-Pourquoi ?
-On se sentait différent ...
-...
-Viens je te raconterais quand on sera arrivé au camps .", les deux adolescents se mirent en marche .
"-Mais vous avez tous le même âge ?
-À peu près, le plus jeune à 16 ans et le plus vieux 30 ans ... Et toi t'as quelle âge ?
-18 et toi ?
-19 ..."
Pour la jeune femme, un nouveau monde venait de s'ouvrir à elle, celui de la liberté .
VOUS LISEZ
Ever ?
RandomIls sont hors la loi , Ne se ressemblent pas , Ils se sentent différents par rapport aux autres , Veulent changer le monde , Mais Cupidon viendra bouleverser leurs projets , Comment réagiront-ils ?