La chaleur était écrasante et l'oxygène commençait à se faire de plus en plus rare .
Quelques gouttes de sueurs perlaient sur son front, surement dû au stress ...
Isaac avait chaud, très chaud, avait des courbatures partout, et ses poignés lui faisaient terriblement souffrir, entaillés par la corde qui était trop serré, essayant vainement de se détacher, tout en creusant de plus en plus profondément l'ouverture qui venait de se faire, au niveau des poignés .
Il était fatigué, a bout de souffle et irritable, assis dans un coin clos par des murs blanc, sans vie, éclairé par des néons qui donnaient à la pièce un aire d'hopital psychiatrique .
En face de lui ce trouvait un miroir en forme de rectangle il s'y approcha et regarda de plus près, tout en s'approchant il vit une main posé à l'intérieur, il compris immédiatement, que c'était une pièce d'observations, des personnes étaient placés derrière ce miroir semi-réfléchissant .
Un flot d'émotions le parcourus, celles d'être un animal, un accident, différent, incompris, seul, celles de la solitude, de la tristesse, de la colère, de la rage, l'envie de s'effondrer en pleure au sol mais aussi celles de tout casser autour de lui, il en voulait au monde entier .
"Rancunier ? Non, réaliste ."
Voila ce qu'il pensait inconsciemment car trop occupé à se lamenter sur son propre sort .
Que devais-t-il faire ? Il en avait aucunes idées ... Perdu dans ses pensées, divaguant sur de multiples sujets, il était la piégé comme un rat dans un laboratoire à être expertisé par des savant fous avides de savoir et de connaissances, impuissant face à sa situation il faisait ce qu'il avait toujours su faire avant de se révolter "subir" .
Subir les piqûres, les produits chimiques qu'il était obligé d'ingurgiter, toutes ces opérations pour voir le fonctionnement des organes, ces multiples test épuisant et douloureux .
C'était loin d'être une vie... Plusieurs jours passèrent et sur son visage blanchâtre, aux multiples cernes noires on ne pouvait distinguer aucunes émotions, ce n'était plus qu'un tas de ferraille, dépourvus d'intelligence, aillant tout perdu, oui absolument tout, enfin le si peu qui lui restait deja ... Marissa .
Un des murs se mit à coulisser vers le haut sans un bruit, laissant apparaître une gigantesque plaine devant ses yeux, un tapis de sable s'étalait à perte de vue devant lui .
Il s'avança prudemment et posa un de ses pieds nus sur ce sol sablonneux .
Puis le deuxième et le mur ce referma en un claquement assourdissant, désintégrant au passage la corde qui bloquait ses mains .
Il connaissait par cœur cet environnement, il avait passé 6 long mois entier dans ce simulateur, et avait marché pendant tout ce temps pour une fois arrivé au bout sortir et se retrouver dans une autre salle d'observation .
Mais cette fois il fallait qu'il trouve une solution plus rapide .
Il se mit alors à creuser sans savoir vraiment où ça allait le mener .
Plusieurs jours passèrent et des cloques commençaient à ce former sur ses mains meurtris par le sable, il souffrait mais faisait abstraction de cette douleur .
Il continuait, continuait à creuser, comme si ça vie en dépendait, comme si tout l'espoir du monde ne tenait qu'a lui .
Il prit de nouveau une poignée de sable, puis encore une autre, quand il s'écorcha la main au moment où il toucha un bout de câble en fer .
Ça blessure se mit à saigner et le sable qui s'incrustait dedans l'arrêta, elle lui piquait terriblement, il tremblait et ne pouvait se résoudre à continuer, il devait avant tout se reposer, il déchira le bas de son t-shirt et avec se fit un bandage pour arrêter le saignement ... Il savait que derrière ces murs on le regardait ce débattre contre la mort ... Il pouvait mourir comme un chien, personne ne s'en apercevrait, ou tout du moins personne ne s'y intéresserait car il n'était pas considéré comme "vivant", pourtant il avait un coeur et un cerveau, cela ne suffisait-il pas ?
VOUS LISEZ
Ever ?
RandomIls sont hors la loi , Ne se ressemblent pas , Ils se sentent différents par rapport aux autres , Veulent changer le monde , Mais Cupidon viendra bouleverser leurs projets , Comment réagiront-ils ?