Sa grosse veste de sport tombant à moitié sur une épaule, Seungmin filait dans les rues sous un soleil déjà bien haut dans le ciel. Le vent soufflait dans ses cheveux même s'il faisait tout de même beau pour un mois de mars. Pourtant, le jeune homme ne voyait pas cela comme une chance, il était davantage incommodé par les rayons qui venaient agresser sa rétine et l'obligeaient à plisser les yeux. Les sourcils froncés, il posa une main contre son front à la manière d'une visière. Malgré l'heure avancée, il venait à peine de se lever. Il avait passé un long moment plongé dans le noir, à traîner dans son lit. C'était son jour de repos, mais il avait envie de ne rien faire. Finalement, Felix avait réussi à le sortir de sa chambre pour qu'ils se retrouvent tous les deux dans un café.
Arrivé devant celui-ci, Seungmin poussa la porte en verre de l'établissement. Il se sentit légèrement embarrassé en constatant que la majorité des clients étaient tous très bien apprêtés alors que lui n'avait même pas pris la peine de discipliner ses cheveux. Il fallait bien dire qu’il n'avait pas du tout la tête à ça. Il se racla la gorge puis avança sans hésitation entre les tables et les banquettes, il savait exactement où son ami se trouvait car Felix était le genre de personne à s'installer toujours à la même place. Et cela ne manqua pas. Le roux était assis sur son fauteuil habituel en jonc de mer, juste à côté d'une grande baie vitrée qui donnait sur la rue passante. La lumière faisait ressortir la couleur de ses cheveux et les tâches de rousseur qui constellaient ses pommettes. Il avait déjà commandé un chocolat chaud fumant qui trônait sur la table basse en fer devant lui, mais il semblait beaucoup plus concentré sur son téléphone.
– Salut, lâcha Seungmin en se laissant tomber sur le sofa en face.
Felix releva vivement la tête avant de sourire lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de son ami. Il posa aussitôt son portable sur la table puis joignit ses mains sur ses jambes croisées.
– Le réveil a été dur ?
– Ouais… on peut dire ça.
– Tu m'excuseras j'ai commandé un truc avant que tu arrives, je ne savais pas quand est-ce que tu allais daigner pointer le bout de ton nez.
Seungmin plissa ses yeux gonflés de sommeil avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire.
– Je suis pas si en retard que ça...
– C'est ça, rit Felix. Allez, tiens. Je t'ai gardé une carte.
Il lui tendit le menu cartonné que le brun réceptionna mollement. Sans grande conviction, il tourna une à une les pages, mais rien ne lui convenait. Tout semblait fade, insipide. Même le cheesecake à la pistache qu'il aimait tant ne lui faisait pas envie. Dans un soupir, il ferma les deux pans de la carte puis la reposa.
– Ils auraient pas plutôt de l'alcool ? souffla-t-il en renversant sa tête en arrière.
Felix haussa un sourcil.
– Tu vas finir par me dire ce qui ne va pas ?
Une moue au visage, Seungmin poussa un soupir à en fendre l'âme. Il contempla un instant les plantes suspendues au plafond pour l'aider à réfléchir. Depuis hier, il avait la tête comme dans du coton et ses méninges peinaient à s'activer pour rendre son raisonnement cohérent.
– Est-ce que j'ai fait un truc de mal ces derniers jours ?
D'abord surpris, Felix pencha la tête sur le côté. Il ne s'attendait pas à ça mais puisque son ami semblait très sérieux, il réfléchit quelques secondes avant de secouer la tête.
– Non, je ne crois pas… Pas que je sache en tout cas. Pourquoi ?
Nouveau soupir.
– Ça fait presque deux semaines que Changbin m'évite comme la peste et que Hyunjin ne répond pas à mes messages, expliqua le brun en enlevant ses lunettes pour se frotter le visage. Je commence à croire que j'ai fait une connerie mais… j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quoi.
VOUS LISEZ
Last Piece ✽ seungjinbin
FanfictionAu fond, Changbin et Hyunjin savaient qu'il manquait une dernière pièce à leur puzzle. × romance ; polyamour × seungjinbin + chanlix × update une fois par semaine ⇢ 16/07/2021 - 10/10/2021 [terminée]