✿ third piece

1.1K 158 28
                                    

Seungmin était affalé sur un siège du bus, direction son lieu de travail. Il se rendait au restaurant gastronomique où il assurait le service en salle en tant que serveur. Il aimait beaucoup ce qu'il faisait mais, ce soir-là, il avait juste envie de rebrousser chemin pour s'enfouir sous sa couette. Un long soupir lui échappa alors qu'il regardait le paysage urbain sombrer dans l'obscurité du soir. Il avait beau essayer de calmer son esprit, impossible pour lui de penser à autre chose que Hyunjin. 

Le danseur avait voulu lui dire quelque chose avant d'être interrompu par sa sœur et au fond de lui, il savait que c'était important. Il n'avait pas envie de se monter la tête et commencer à se faire des films, mais ce qu'il avait ressenti à ce moment-là et ce qu'il avait vu ne pouvait pas être simplement le fruit de son imagination. Non, il en était certain, Hyunjin lui avait pressé la main pour la réchauffer. Hyunjin avait louché sur ses lèvres. Il en était sûr, il voyait parfaitement la scène dans son esprit, tout était encore frais et très clair. Peut-être avaient-ils failli s’embrasser ? Bon, d'accord, il y avait trop d'incertitudes concernant cette éventualité, surtout en sachant qu'ils n'étaient pas seuls dans la salle. Mais tout de même. Seungmin n'en démordait pas, il sentait qu'il avait été à deux doigts de se rapprocher considérablement de son crush. Si seulement Saejin n'avait pas jugé bon d'ajouter son grain de sel...

Le jeune homme ragea en laissant son crâne heurter la vitre du bus.

– Aïe.

Comment allait-il pouvoir travailler avec toutes ces pensées qui ricochaient furieusement entre elles ? C'était terriblement frustrant de ne pas savoir. Il avait limite envie de l'appeler pour lui poser la question. La prise sur son téléphone se raffermit alors qu'il considérait sérieusement cette option. Il finit par renoncer en expirant longuement. Les choses devaient se passer comme ça, peut-être ne fallait-il pas tout précipiter.

Lorsqu'il fut arrivé, Seungmin descendit du bus en traînant des pieds. Il répondit rapidement à Felix, son collègue et accessoirement meilleur ami, pour le prévenir qu'il n'était plus très loin de l'établissement. Sans vraiment y penser, ses pas le menèrent directement dans l'allée qui rejoignait l'arrière du restaurant, mais alors qu'il avançait sur le trottoir, les chaussures claquant sur l'asphalte, une voix murmurée attira son attention. Des injures étaient prononcées à voix basse, mâchouillées entre des dents serrées de rage. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir une silhouette sombre accroupie devant la devanture d'un commerce à l'aspect vintage qui ressemblait à un vieux barbershop. Il s'agissait en fait d'un salon de tatouage et Seungmin connaissait bien son propriétaire.

– Changbin ? fit-il en s'approchant.

Le concerné releva la tête, le visage froissé à moitié éclairé par la lumière des lampadaires.

– Ah c'est toi…

– Qu'est-ce que tu fais ?

Changbin expira longuement. Il leva le sac plastique qu'il avait dans une main puis désigna du menton ce qui se trouvait par terre. Il avait vraiment l'air au bord du gouffre et avant même de comprendre ce qu'il s'était passé, Seungmin sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il ne le voyait que très rarement dans un état pareil. Changbin était très râleur et un poil bourru sur les bords, mais ce n'était qu'une façade un peu superficielle de sa personnalité. En réalité, il souriait beaucoup.

Lentement, le brun plissa les yeux en portant son attention sur ce que Changbin lui montrait et fit un pas supplémentaire. Soudain, il se figea. Il n'avait pas bien vu de loin et avec l'obscurité, mais des coquilles d'œuf jonchaient le sol, écrasées contre le goudron. Le jaune à l'intérieur avait explosé comme de la peinture lors d'un match de paintball. Quand Seungmin suivit des yeux les traces séchées, il se rendit compte que la vitrine aussi était dans un sale état, le liquide visqueux dégoulinait de partout.

Last Piece ✽ seungjinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant