✿ last piece

1.1K 143 20
                                    

Les semaines suivantes furent éprouvantes. 

Hyunjin n'aurait jamais pensé être autant affecté, mais il avait l'impression de vivre avec un poids d’une tonne dans la poitrine. Son estomac était noué, ses gestes las, et son visage particulièrement éteint. Il n'avait pas du tout été préparé à la discussion qu'ils avaient eue, il avait été dépassé par les événements et maintenant il se sentait un peu bête de se savoir l’élément déclencheur de ce fiasco.

Tout ça le travaillait pour une multitude de raisons mélangées les unes aux autres, qu’il n’arrivait même pas à définir clairement. Dans le boulet qu’il traînait, il discernait du regret, un peu de tristesse, un morceau de chagrin et un horrible sentiment de vide. 

Hyunjin secoua la tête avant de rouler sur son matelas. Honnêtement, il aurait juste aimé se montrer égoïste et balayer ce bazar d'un revers de main pour ne plus jamais y penser.

Mais ça serait bien trop simple. Il y avait une boule désagréable qui stagnait dans sa gorge et qui semblait le dévorer de l'intérieur. Il avait beau faire de son mieux pour oublier, à s'activer constamment pour éviter de trop réfléchir, il sentait que ce n'était pas comme avant. Parce que même avec Changbin, c’était devenu bizarre.

Double peine.

Les cheveux ébouriffés et les yeux un peu bouffis, il consentit à sortir du lit puis traîna des pieds jusqu'au séjour. Le bruit entêtant des cornes de brume et des exclamations flottait dans l'air, donnant à la pièce une atmosphère festive qui contrastait avec la silhouette amorphe de Changbin, allongée de tout son long sur le canapé. Le visage écrasé contre un coussin, il regardait le match de football diffusé à la télévision sans réel entrain, insensible au débit de parole du commentateur qui se faisait plus rapide. C’était à se demander s’il voyait vraiment les images qui défilaient devant lui. 

Installé contre son torse, Kkami leva les yeux vers Hyunjin et sa queue s'agita mollement avant de reprendre aussitôt sa sieste. Même s'il embêtait souvent le tatoueur, il pouvait se montrer très collant lorsqu'il voulait un câlin. Et Hyunjin adorait les voir comme ça.

Ses lèvres se fendirent d'un sourire mais son cœur se serra légèrement. Malgré tout, le tableau avait quelque chose de morose, de fade, à l'image de ce qu'il ressentait depuis plusieurs semaines. Ce n'était plus comme avant. Plus du tout. Il déglutit difficilement en pinçant ses lèvres. Bordel. Ils n'allaient jamais s'en sortir avec une communication aussi défaillante. Ils ne parlaient jamais. La soirée passée avec Seungmin s'était mal terminée et ils n'avaient pas prononcé son nom une seule fois. Ils n’avaient aucune idée de ce que pensait l’autre de la situation, comment ils se sentaient face aux événements… Tout ce qu’ils voyaient, c’était qu’ils ne le vivaient pas très bien. Hyunjin s'en rendait compte maintenant, ils avaient vraiment des difficultés à discuter de choses fâcheuses.

Ses ongles se plantèrent dans ses paumes, le regard rivé sur son copain. Puis il expulsa un long soupir.

– Allez, ça suffit.

Il se traîna jusqu'au canapé et s'assit sur le tapis, de sorte à ce que leurs visages se trouvent l'un face à l'autre. Sa tête dissimulait un bout de l'écran mais Changbin ne pesta même pas. Il se contenta de cligner des yeux comme s'il n'avait pas la force d'ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'il voulait.

– Bin, il faut qu'on parle maintenant.

Nouveau battement de paupières.

– De Seungmin. Il faut qu'on parle de Seungmin une bonne fois pour toutes.

– Et qu'est-ce que tu veux qu'on se dise ?

Sa voix était éraillée, et Hyunjin sentit la boule dévoreuse s'attaquer à sa poitrine quand il se rendit compte qu'il ne savait pas si c'était à cause de la fatigue, ou parce qu'il avait trop pleuré.

Last Piece ✽ seungjinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant