Si Seungmin avait accepté d'accompagner Felix en boîte de nuit, c'était certainement plus pour boire comme un trou que par réelle amitié. Sans broncher, il avala cul sec le contenu de son verre avant de le faire claquer contre le comptoir.– Chan, sers-m’en un autre ! cria-t-il par-dessus la musique.
– Hors de question, s'interposa Felix en jetant un regard entendu au barman. Tu devrais te calmer, on vient à peine d'arriver.
– Et alors ?
– Alors j'ai pas envie de te ramener chez toi à moitié mort !
– J'ai l'air d'être mort ?
– Presque !
Seungmin s'affala contre la surface glacée du comptoir en grommelant, les yeux plissés à cause des néons bleus qui lui éclataient à la figure. Il n'était pas d'humeur. Vraiment pas. Il n’avait toujours pas digéré le fait que Hyunjin et Changbin se soient subitement détournés de lui comme s’il n’avait plus aucun intérêt. Pourtant, il avait beau s’être torturé l’esprit pendant des jours, il n’avait toujours pas souvenir d’avoir fait quelque chose de mal. Il avait même fait des efforts pour eux, pour leur faire plaisir… Tout ça pour ça. Génial. Sa petite déprime commençait à se faire longue, il en était arrivé à un point où plus grand-chose ne lui importait, il avait juste envie de crier au monde entier d’aller se faire voir.
– Et ça me fait chier ces putains de colliers ! râla-t-il soudainement en tirant sur les chaînes argentées autour de son cou. Je savais que c'était une mauvaise idée ces trucs.
C'était Felix qui l'avait poussé à porter quelque chose de moins ordinaire. Le rouquin avait dû lui faire enfiler de force une chemise lavande en satin et un jean noir serré pour qu'il ne se pointe pas en boite dans son vieux jogging gris délavé.
–Arrête de te plaindre c'est très joli.
– J'ai pas envie d'être beau. J'en ai pas besoin.
– Bon, s'il te plaît essaye de te tenir un minimum… reprit Felix en se penchant vers son oreille. Je sais que t'es pas dans ton assiette mais regarde, c’est une bonne opportunité pour t'amuser un peu et relâcher la pression. En plus j'aimerais bien rester le plus longtemps possible alors si tu pouvais-
– Ouais je sais, pas besoin de le dire, j’ai bien compris que c’était l’amour fou entre toi et Chan.
Les yeux du roux s’écarquillèrent puis il se détourna de lui en soupirant. La culpabilité mordit instantanément l'estomac de Seungmin qui pinça ses lèvres. Il se rendait compte qu'il allait trop loin. Ce n’était pas correct de faire des remarques à son meilleur ami sur sa toute première relation, et ce n’était pas de sa faute s’il avait trouvé chaussure à son pied au même moment où lui n’avait jamais autant ramé en amour.Oui, il le savait. Il n’avait pas du tout envie de se montrer jaloux ou envieux, mais c’était tout de même difficile à supporter de voir les deux autres jeunes hommes s’échanger des regards langoureux à tout bout de champ. Cela ne faisait que remuer le couteau dans une plaie bien trop fraîche. Felix était scotché à Chan comme s’il s’agissait de la plus belle merveille du monde et même s’il travaillait, le barman avait toujours un sourire à lui offrir ou un petit mot qu’il glissait dans son oreille.
Malgré tout, il ne put s’empêcher de pouffer en voyant son meilleur ami effleurer l’avant-bras du brun avant de se saisir du tissu de son veston pour qu'il ne s'éloigne pas trop. Il se demandait quand même pourquoi il était ici… ces deux-là pouvaient très bien se débrouiller tout seuls.
– Tu te sens comment ?
Seungmin se redressa partiellement pour observer le tatoué. Ce dernier s’était penché sur le comptoir, il s’affairait à essuyer la sueur de son front avec le dos de sa main. Il n’y avait même pas besoin de tourner la tête vers Felix pour comprendre qu’il était en train de baver devant cette vision.
VOUS LISEZ
Last Piece ✽ seungjinbin
FanfictionAu fond, Changbin et Hyunjin savaient qu'il manquait une dernière pièce à leur puzzle. × romance ; polyamour × seungjinbin + chanlix × update une fois par semaine ⇢ 16/07/2021 - 10/10/2021 [terminée]