Assis nonchalamment sur le canapé en tissu, Changbin triturait l'anneau argenté du piercing qui entourait sa lèvre inférieure. La table basse lui servait de repose-pieds et il était incapable de tenir sa tête sans qu'elle ne soit écrasée contre son poing. Son attitude décontractée en apparence n'avait pourtant rien de naturel. Au fond de lui, il empêchait son genou de tressauter de toutes ses forces et se mordait l'intérieur des joues dès qu'il sentait ses muscles se tendre par réflexe. Il ne savait pas depuis combien de temps il faisait semblant de regarder l'écran de la télévision. À vrai dire, il aurait aimé être intéressé par le film qui se jouait devant lui, mais son regard n'avait de cesse de dévier vers la silhouette de son petit ami. Ces petits coups d'œil n'étaient pas furtifs et encore moins discrets, avec un peu de chance, Hyunjin comprendrait de lui-même que quelque chose ne lui allait pas.
Mais celui-ci semblait à mille lieues de se douter de l'état de son copain.
Ses cheveux noirs en bataille, il était installé en plein milieu du salon, les fesses posées sur un tapis de sport. Voilà une bonne dizaine de minutes qu'il avait arrêté de s'étirer pour pianoter sur son téléphone à toute vitesse. En soi, s'il n'y avait eu que ça… Changbin se serait sûrement senti capable de passer outre. Mais le voilà, le problème, ce n'était pas tout. Et il sentait son corps bouillir comme une cocotte-minute en voyant le sourire de son copain s'étirer jusqu'à ses oreilles dès qu'il recevait un nouveau message.
À qui parlait-il, bon sang ?
Le son d'une notification retentit.
Le rire de Hyunjin se réverbéra contre les quatre murs de la pièce alors qu'il se dépêchait de répondre au message qu'il venait de recevoir. La conversation devait vraiment être intéressante pour qu’il se hâte à ce point... Il ne semblait plus rien y avoir autour de lui, seul son téléphone l'intéressait. Ses pupilles écarquillées étaient rivées sur l'écran au point qu'il louchait.
Le plus vieux serra les dents, certain que de la fumée allait finir par sortir de ses oreilles. Ce n'était pas normal de voir Hyunjin aussi enjoué pour une simple discussion. Et c'était encore moins normal qu'il s'arrête en pleine séance de sport juste pour ça. Changbin lui-même se faisait toujours recaler lorsqu'il lui parlait car, soi-disant, cela le déconcentrait. Foutaise. Il avait l'impression d'être victime d'une terrible injustice et ça le mettait en rogne. C’était lui qui partageait sa vie alors il aurait dû avoir tous les privilèges ! Il avait une furieuse envie d'écraser son smartphone en mille morceaux et de le jeter par la fenêtre. Et en passant, il balancerait aussi Kkami par-dessus bord. Le petit chien de Hyunjin mordait le bas de son t-shirt et n'arrêtait pas de tirer sur le tissu en grognant.
Il allait devenir fou. Son tempérament de feu lui criait de péter un câble pour de bon.
Mais il n'en ferait rien.
Parce qu'il n'était pas jaloux.
Il l'avait assuré à Hyunjin lors de leur dernière dispute en date et rien que pour avoir raison, il était prêt à se laisser consumer par la boule ardente qui brûlait à l'intérieur de lui. Il n'allait pas taper une crise. Non. Il avait changé. Même s'il avait encore le sang chaud, il s'était considérablement assagi. Il avait fait des efforts pour ne plus se battre avec le premier péquenaud venu, alors il pouvait bien se faire violence pour ça aussi.
Il fallait qu'il se calme. Comme il l'avait appris lors de séances de relaxation, il inspira longuement, retint sa respiration, puis expira tout l'air de ses poumons par la bouche. Il essayait de relativiser. Après tout, ils étaient ensemble depuis maintenant trois ans et ils vivaient sous le même toit. C'était du sérieux. Il n'avait pas à s'en faire, ce n'étaient que des messages. Il parlait peut-être à sa mère, qui sait ? Changbin n'y croyait pas vraiment mais il décida de valider cette hypothèse, histoire de se rassurer. Alors en soufflant de nouveau, il repoussa le chihuahua furieux sur le côté puis croisa ses bras recouverts de tatouages contre ses pectoraux. Kkami revint aussitôt à la charge.
VOUS LISEZ
Last Piece ✽ seungjinbin
Fiksi PenggemarAu fond, Changbin et Hyunjin savaient qu'il manquait une dernière pièce à leur puzzle. × romance ; polyamour × seungjinbin + chanlix × update une fois par semaine ⇢ 16/07/2021 - 10/10/2021 [terminée]