❀ bonus

1.2K 144 43
                                    

Bonus chanlix

Cette partie n'est pas essentielle pour comprendre le déroulement de l'histoire, néanmoins, il y a certains éléments expliqués ici qui justifie la suite.
Libre à vous de lire ou non :)

***

Lorsqu'il se réveilla, la première réaction de Felix fut de soupirer. Sa lampe de chevet était allumée, mais il n'avait même pas besoin d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il s'était endormi devant l'écran de son ordinateur ; l’acier froid sous la pulpe de ses doigts ne pouvait pas le tromper. L’esprit un peu embrumé, il lui fallut une bonne minute pour trouver le courage de séparer ses paupières. L’heure projetée au plafond par son radio-réveil affichait deux heures quatre du matin. Cette fois-ci, son soupir se mua en grognement et il s’enroula davantage entre les draps.

Il détestait s’assoupir en plein milieu de la nuit sans avoir eu le temps de faire tout ce dont il avait envie. Depuis le lycée, il avait pris l’habitude de se consacrer aux tâches importantes dont il avait la responsabilité pendant la journée, et quand venait la nuit, il se lâchait. C’était l’heure des jeux vidéos, des freestyles de danse improvisées sur le matelas et des visionnages de séries, accompagnés de dizaines de paquets de bonbons. Il arrivait parfois que la fatigue soit trop importante et qu’il tombe dans les bras de Morphée sans même s’en rendre compte, mais en temps normal, il restait naturellement éveillé. Felix ne se forçait pas à vivre la nuit, c’était un mode de vie qui lui convenait tout à fait étant donné qu’il n’avait jamais été un grand dormeur. 

Et depuis peu, il connaissait un jeune homme comme lui.

À cette pensée, Felix se redressa difficilement sur les coudes en sondant son lit dans la pénombre. Il frappa du plat de la main contre les différentes couches de tissu avant de heurter une surface dure ; son téléphone. Il l’alluma, éblouissant un instant ses pupilles, et après plusieurs battements de cils pour s'accommoder à la lumière, il aperçut les nombreuses notifications affichées. Elles provenaient toutes de la même application, et de la même personne aussi. Felix esquissa un léger sourire qui doubla de volume lorsqu’il afficha la conversation sollicitée.

📲 Chan
00h41
Hey
Tu m’as pas dit si t’étais bien rentré
T’avais promis tout à l’heure

00h59
Je vais pas réussir à dormir si tu me réponds pas
Aie pitié de moi, c'est mon jour de repos et je voudrais dormir la nuit pour une fois

1h16
Felix
Je m’inquiète
Allez lâche-moi au moins un vu
Je veux juste savoir si tout va bien

1h35
Bon
Si tu donnes pas signe de vie d’ici 10 minutes je viens chez toi

Felix manqua de s’étouffer avec sa salive en découvrant le dernier message. Il vérifia une nouvelle fois l’heure… Il avait dépassé le temps imparti depuis un bon moment. Au bout de quelques secondes d'absence à fixer le plafond, un petit rire lui échappa et il secoua la tête.

– N’importe quoi…

C’était absurde, Chan n’allait quand même pas venir chez lui à une heure pareille. Il savait très bien qu’il vivait encore dans la demeure familiale, avec ses parents et sa sœur. Il le lui avait déjà dit, et ils en avaient même parlé à plusieurs reprises… C’était tout à fait improbable qu’il frappe à la porte d’entrée au beau milieu de la nuit pour demander à le voir. Chan était peut-être un peu dévergondé sur les bords, il n’était pas non plus totalement stupide.

Felix 📲
2h08
Désolé j’avais oublié
Je vais bien je m’étais juste endormi
Bonne nuit

Dans un geste lourd, Felix laissa tomber son portable contre le matelas. Sa main se porta contre son torse et il inspira puis expira à plusieurs reprises dans l’optique de calmer son pouls qui s’était emballé. Il venait à peine de se réveiller d’une sieste et pourtant, il n’avait fallu que d’un seul échange avec Chan pour que son palpitant décide d’entamer un marathon. C’était dérisoire, presque futile, mais à chaque fois, cela le mettait dans tous ses états.

Last Piece ✽ seungjinbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant