Ça y est. Sa mère lui avait la morale depuis 10 minutes. Le stress lui montait dans le cerveau. Il ne se sentait pas bien moralement. Maintenant, le peuple allait vénéré un nouveau roi, le derniee mort depuis 3 jours. Hongjoong souffrait d'une grande tristesse mais, tout de même, il devait faire face à la réalité. Le nouveau roi d'arrêtait pas de penser au jeune boulanger qu'il avait rencontrer un peu plus tôt. Se jeune homme avait occuper son esprit, son sourire, ses yeux doux et il était adorable. Au moins, Hongjoong avait une raison de sourire.
-Mon chéri, m'écoute-tu? lui avait dit sa mère avec un ton sec.
-Oui oui, je pensais. Allons-nous sur le balcon central?
-Tu te sens prêt?
-Oui, je suis sur de moi.
Hongjoong avait retrouvé sa bonne humeur grâce à Seonghwa. Ce jeune homme avait la place dans son coeur. Il espérait le revoir de si tôt pour apprendre à le connaître et peut-être, gouté à son pain. Mingi les avait rejoins avant de se rentre sur le balcon. Hongjoong se trouvait face à son peuple. Il pensait à son père, certe il s'ennuyait de lui. Beaucoup. Maintenant, il va devoir faire face à ses craintes
et règner tel un bon roi. L'évêque ses approchés et déposa la couronne sur sa tête et lui tenda le septre royal. Il se retourne regardant sa mère, les larmes au yeux puis il regarde son jeune frère, le sourire au lèvre. L'évêque lui demande de répété le sermont de foi et son assermentation. Le nouveau roi se lève, couronne sur la tête, septre à la main, salue le peuple.-Longue vie au roi! cria les villageois
-Parler au peuple s'il-vous-plaît, avait demander l'évêque
-Cher habitant, je sais que la mort de mon père nous as tous ébranler. Je peux vous assurez, même vous promettre que je ferais en sorte de règné dans la paix et l'harmonie. Voici mon plan de loi de justice: Tout criminel sera pendu ou brûler au bûcher si celui-ci est coupable. avait dit Hongjoong.
De plus, il a aperçu Seonghwa avec la mère de celui-ci. Seonghwa souriait de toute ses dents. Cela rendait
Hongjoong heureux et fier. Il avait déjà hâte de le revoir. Après la cérémonie, Hongjoong est appelé par les nobles pour préparé son gouvernement. Celui-ce avait nommé Mingi comme chef de l'armée. Le cadet était content, le manillement de l'épée était son truc. Sa mère était sa conseillère royale, ayant de l'expérience, c'était la meilleure pour se dommaine. Également, se qui étonnais tout le monde dans la pièce, le roi avait nommé Seonghwa comme associer et conseiller masculin.-Moi roi, qui est Seonghwa? Est-t'il à la cour? avait demander un garde
-Non, je l'ai rencontrer plus tôt dans la journée, c'est un boulanger.
-Tu as nommé un villageois? avait demander sa mère
-Oui, il y a pas de mal à ça, après tout, c'est moi le chef maintenant.
-Est-tu sur de se que tu fait? avait demander son frère avec inquiétude
-Oui, maintenant assez les questions. Je vais allez le chercher.
De se pas, le souverain quitta le chateau direction le moulin, espérant trouver Seonghwa. De leur côté, Mingi savait que se Seonghwa voulait dire quelque chose et sa mère était souspicieuse.
-Mingi, connait-tu ce Seonghwa? avait demander sa mère, les bras croisés
-Non, avait répondu ce dernier.
Sa mère savait que Hongjoong avait dit quelque chose à Mingi qu'elle ne savait pas. Ça se voyait dans ses yeux. Mais Mingi ne semblait pas tout savoir. Tout de même, sa mère quittais vers sa chambre où elle s'assoyait sur son fauteuil face à la grande vitre de sa chambre. Elle pensait que peut-être, son fils aîné avait des sentiments pour le sexe opposés. Cette idée ne lui faisait pas peur, elle accepterais toute décision. Ses pensées l'on emmené vers un passé douloureux.
Hongjoong à attacher son cheval dans un endroit prévu avec les gardes, il leur demande de resté et qu'il allait continuer sa route seul. Il n'arrêtait pas de penser à son sourire, à qu'elle point cela l'avait fait craquer. Lorsqu'il s'était rendu à la boulagerie, Seonghwa dessinait dans un cahier et portait un joli uniforme. En se redressant, il aperçu le roi devant lui. Il croyait rêver.
-Majesté, rebonjour! avait sourit Seonghwa.
-Hoo, appelle moi Hongjoong. Pour toi s'est différent. lui avait-dit le roi avec un sourire.
-D'...d'accord Hongjoong.
-Voudriez-vous acheter un pain? Je les fait moi-même. avait demandé le plus vieux.
-Bien sur!
Seonghwa avait guidé Hongjoong vers une table et lui avait sortit un pain d'avoine fraichement cuit. Il lui avait couper des tranches et lui a ammené du beurre et des ustensiles. Suite à cela, il s'est assis devant lui en lui expliquant de quoi était fait le pain. Hongjoong le regardait avec des étoiles dans les yeux, il était émerveillé par sa beauté. Après leur dégustation, les gardes du roi sont venu le trouver disant qu'il était temps de rentrer. Hongjoong avait complètement oublier se pourquoi il était venu.
-Seonghwa, j'allais oublier. Je vous invites à venir habitez au château avec moi.
-Moi? Pourquoi moi? Nous nous connaissons depuis à peine 5 heure.
-Dès la minutes ou je t'ai vu, j'ai tomber sous ton charme. Tu n'a pas quitter mon esprit pendant tout mon couronnement, quand je t'ai vu dans le jardin avant, tu m'a donné un sourire et une confiance que j'avait perdu.
-Je...je... Je savais pas... Seonghwa était bouchebée.
Il ne savait plus quoi penser, rêvait t'il? Il est vrai que se sentiment ressenti de Hongjoong était pas attendu. Il pensait aussi à sa mère. Il ne voulait pas la laisser seule, elle qui était très malade. De plus, la
royauté ne l'avait jamais enchanté mais Hongjoong était différent selon lui. Toutes ses pensées arrivaient en même temps.-Qu'en pense tu? La femme avait qui t'était pourra venir également, c'est ta mère?
-Oui, elle est très malade.
-Elle pourra recevoir tout les soins nécéssaires au château, notre médecin est expert dans son domaine.
-D'accord, je vais venir. avait dit le boulanger, avec le sourir.
Hongjoong était ravi, le revoir serait la meilleur décision qu'il ai prit jusqu'à maintenant. Ils se lèvent et le roi emmène son nouvel associer avec lui et l'aide à grimper sur son cheval. Les deux hommes se rendent chez Seonghwa, une charmante maison. Seonghwa débarque et entre tout racontez à sa mère.
-Maman! Nous sommes invités à venir vivre au château!
-Quoi? Vraiment?
-Oui, leur médecin pourra te soigner et tu sera de nouveau en forme.
-Ooh, je suis ravie. avait dit sa mère en prenant Seonghwa dans ses bras.
Seonghwa aida sa mère à emballer ses effets personnels et emballer les siens également. Hongjoong les attendait avec impatience. Seonghwa dit un dernier aurevoir à sa maison et aida sa mère à embarquer dans la calèche. Quand à lui, Hongjoong lui avait demander de monté sur son cheval avec lui. Ils se rendent tous au château sous le regard intrigué des gardes et nobles présent à l'écurie.
VOUS LISEZ
Royalty
FanfictionHongjoong est un roi depuis trois jours, le père de ce dernier est décédé de la peste noire. Il doit donc règner sur un territoire immense au côté de serviteurs, membres de la noblesse et du clergé. De si tôt, il va rencontrer un jeune homme du tier...