XIV

39 2 0
                                    

Plusieurs jours plus tard, le mariage allait avoir lieu. Seonghwa cachait ça colère tandis-que Hongjoong paniquait. Celui-ci voyais son monde idéal s'écrouler peu à peu.

-Mon amour, pourquoi m'en veut tu? Je fais ceci pour nous, je te l'ai déjà dit.

-Épargne moi tes mots doux et tes excuses, je suis pas d'humeur.

-Allons, tu vas m'en vouloir toute le reste de notre vie pour un marriage arrangé?

Seonghwa se retourna vers lui et leva le ton, presqu'en criant.

-Je t'ai dit de me laisser tranquille! Je n'aurais jamais dû accepter de venir ici!

-Ne dis pas des choses que tu regretteras.

Seonghwa quitta la chambre en heurtant l'épaule du roi et claqua la porte. Le roi soupira et alla s'assoir sur le rebord de leur balcon. Les choses allaient plutôt mal ces temps-ci. Seonghwa voulait uniquement des relations quand ça lui tentais et sinon il regardait même pas Hongjoong. Celui-ci se perda dans ses pensées les plus profondes, ce demandant si il devrait sauter du balcon. Pendant ce temps là, Seonghwa partit dans le jardin. Il s'asseya dans l'herbe et carressait doucement la pelouse du bout des doigts. Une colère se crééait en lui car il était jaloux. Une jalousie envers une femme que Hongjoong n'aimait pas mais tout au fond de lui, il s'imaginait qu'il aimait cette fille. Perdu dans ses pensées, il entendait pas que quelqu'un l'appelait depuis plusieurs secondes.

-Seonghwa! avait crié le frère du roi.

-Excuse moi, j'était dans mes pensées. Que ce passe t'il?

-Hongjoong c'est blessé gravement, viens vite!

Le conseiller du roi se leva et suiva Mingi jusqu'au cabinet du médecin, où la mère des deux jeunes hommes était là.

-Seonghwa... avait dit la plus vieille en prenant la main de Seonghwa.

-Enfin! Que c'est t'il passé!

-Le roi à tenter de mettre fin à ses jours en sautant en bas du balcon de votre chambre, avait répondu le médecin en sortant de la chambre d'hôpital.

-Pardon?!

Le plus vieux était bouchebée. C'était imaginable que ses paroles puissent blessé quelqu'un autant.

-Dites moi, vous êtes la dernière personne à qui il a parlé avant son incident. Que c'est t'il passé?

-Je...eum... Nous avons eu... Une dispute... avait répondu Seonghwa avec culpabilité.

-Quel genre de dispute? demanda la mère du roi.

-À propos... du marriage...

Mingi, la conseillère et le médecin se regardèrent sans rien dire avant que la plus vieille ne reprennent la parole.

-Suis moi, je dois te parler, avait indiqué la plus vieille avant de partir vers l'extérieur.

Le plus jeune suiva la plus vieille et celle-ci lui indiqua de s'assoir sur un banc. Le conseiller expliqua la situation en explosant en sanglots plusieurs fois. La mère du roi l'écoutant, attentive à tout ce qu'il dit. Après leur discussion, la plus vieille en venant à une conclusion.

-Donc, de ce que je comprend, c'est que tu souhaiterais te marier? Au roi?

-Effectivement, c'est ça.

La mère du roi le regarda et le pris dans ses bras. Elle savait que son fils serait briser si il perderait Seonghwa. Malheureusement, des soucis du village compliquait les choses. De plus, la jalousie de Seonghwa était dû au fait que Lisa pouvait se marier avec Hongjoong alors que lui, ne le pouvait pas.

Mingi était resté avec son frére. Le plus jeune s'asseya sur la chaise au côté du lit et un peu plus tard, s'endorma. Sa tête s'écroula sur le lit. Le plus vieux, plus ou moins endormi, mis sa main sur la tête du plus jeune.

L'ancienne reine ainsi que le conseiller du roi retournèrent à l'intérieur. Seonghwa quitta la plus vieille et retourna au cabinet. En entrouvant la porte,
il découvrit le roi et le chef de l'armée, dormant tout les deux commes des bûches. Le plus vieux sourit à ce qu'il voyait puis quitta, retournant dans le Hall. À son arrivé, il y avait plusieurs personnes qui étaient présente. En plus, il appercevit un homme plus grand, vetu de son mateau de fourrure ainsi que d'une couronne assez majestueuse. Également, il y avait une autre personne à ses côtés. Le plus grand remarqua Seonghwa et l'appela.

-Seonghwa? Tu te souviens de nous?

-Yunho?

Le roi Yunho ainsi que son petit frère était venu en visite au royaume. Seonghwa ne savait pas pourquoi mais s'avançait tout de même vers eux.

-Oui je me souvient! Vous êtes en visite piur qu'elle occasion?

-On nous a prévenu du marriage alors nous mous sommes présentez et nous venons également pour passez du temps avec vous.

-Oh, qu'elle joie!

-Où est Hongjoong? avait demandé Yeosang.

-Le roi à fait une tentative de suicide, il se repose pour l'instant, avait répondu la conseillère du roi, qui était arrivé.

RoyaltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant