Partie 7

17 4 0
                                    

Le week-end chez ma mère était reposant, plus que si j'avais été chez mon père. Je me sentais mieux et pleine d'énergie pour affronter l'après déclaration. Je ne comptais cependant pas m'inviter avant moment, Thibault aussi devait digérer.

Mico quant à lui faisait un peu la tête de mon piège. Il s'était senti très idiot face à miss parfaite et me le faisait bien comprendre. Je n'avais aucune nouvelle depuis jeudi soir et il m'avait ignorée au lycée. Je ne regrettais cependant rien, puisque le premier qui avait fauté, c'était lui. J'allais donc simplement attendre qu'il se souvienne de moi.

A mon bureau, je révisais un peu de philosophie lorsque mon portable se mit à vibrer. Eva m'envoyait un texto via Messenger et je trouvai cela étrange. Elle préférait les messages directs.

Son message contenait une vidéo partagée, suivi de  Tu étais au courant ? . D'abord, je souris, puisque je distinguais Mico et ma maison. Cela devait donc dater du jeudi soir. Ou pas du tout, puisque ce n'étaient pas les vêtements que portaient mon ami ce jour-là. J'appuyai sur « lecture » et mon visage se décomposa. Je me fichais pas mal de la date, tout compte fait.

Mico avait embrassé Amandine.

Je lâchai mon portable, le souffle court. Mon piège se retournait contre moi : en mon absence, la jolie rousse en avait profité.

«Non, du tout.»

J'avais expédié cette réponse, mes doigts tremblants. J'avais posé mon véto sur elle, pourquoi Mico ne m'avait-il rien dit ! J'aurais compris s'il me l'avait dit, il le savait, n'est-ce pas ? Il ne me pensait pas si catégorique, non ? Les larmes floutaient ma vision et je peinais à respirer normalement. Mes sanglots venaient du fond du cœur. Ah, alors c'était ça ce qu'avait ressenti Thibault ? La désolation ?

Ma peine eut du mal à me laisser un moment tranquille. J'y croyais vraiment à ce nouvel amour. C'était douloureux de revenir sur Terre de cette façon. Puis, quand je repris mon calme, parvins à relativiser, je remis la batterie de mon téléphone et le rallumai. Ma mère travaillant dans son bureau n'avait pas dû m'entendre. Elle se plongeait dans ses affaires corps et âmes, sans doute la raison du divorce.

Je décidai de revoir cette vidéo, juste pour l'imprimer définitivement dans ma mémoire. Je clignai des yeux, puis la repris depuis le début. J'étais stupide. Vraiment stupide. La vidéo était coupée, elle s'arrêtait de façon trop nette.

Je me frappai le front avant de consulter les messages que l'on m'avait envoyés. Eva m'avait envoyé un sublime « Putain, merde... » suivit de plusieurs « Réponds » pour s'achever par un « Réponds à Mico stp ! ». Celui-ci avait tenté de me joindre trois fois et m'avait envoyé trois messages m'invitant à décrocher. Il semblait aimer le nombre trois.

«C'est fait.» envoyai-je à Eva.

«Pas de problème, j'ai vu que ça avait été coupé. » répondis-je rapidement à Mico.

J'avais pleuré tout mon soul pour un pauvre coup monté. Ah, on ne se refaisait pas ! L'image de Eva s'afficha sur mon écran et je décrochai immédiatement.

—Pourquoi t'as attendu si longtemps ? J'étais en pls dans ma chambre ! Nathan a cru devenir...

—Nathan ? la repris-je tandis qu'elle se stoppait.

Etait-ce la semaine des nouvelles désagréables ?

—Mince...

—Vous sortez ensemble ?

Eva soupira, probablement en train de se traiter d'idiote tandis que son amoureux l'interrogeait du regard.

—On voulait pas que ça se sache, pour...

Amitié ambigüeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant