Chapitre 6

218 16 14
                                    

Quand Hanji se réveilla, elle sentit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. Plus de lumière, plus de végétation, plus de chevaux… rien qu’un sol de pierre inconfortable et un courant d’air froid désagréable.

Elle se redressa en étirant son dos meurtri et regarda autour d’elle. Ses trois compagnons étaient là, allongés à même le sol, comme elle.

Mais où est-ce qu’on est?... se demanda-t-elle en observant la pièce.

Les murs étaient nus, les meubles inexistants. La porte en métal dans un coin de la pièce était la seule distraction du lieu.

- Moblit, eh! chuchota-t-elle en s’approchant de lui. Moblit! Réveille-toi!

Son collègue grogna et roula sur le côté. Ses sourcils se froncèrent et il ouvrit péniblement les yeux.

- Pourquoi le sol est si dur ce matin? ronchonna-t-il en se redressant. En papillonnant des yeux, il examina l’endroit où il était couché et resta figé. Depuis quand l’herbe est grise? s’interrogea-t-il, perplexe. Il observa plus attentivement, se frottant les yeux avec force, et une autre conclusion s’imposa à son esprit. Il était couché sur un sol de pierre. Il tourna son regard endormi vers sa supérieure, une lueur d’inquiétude dans les prunelles. Euh… Hanji? C’est moi ou on n’est plus du tout dans la clairière d’hier soir?

- Il semblerait…

Parfaitement réveillée à présent, tous les sens en alerte, la jeune femme se leva et alla secouer Auruo et Petra.

- Eh vous deux! On se lève, tout de suite. Y a un problème.

Hanji n'avait pas fini sa phrase que la rouquine se redressait déjà brusquement, prête à en découdre et tous les sens en alerte. Auruo, quant à lui, dormait toujours paisiblement, les bras en étoile.

- Auruo, eh! Debout! répéta Hanji en s'accroupissant à côté de lui.

Face à son manque flagrant de réaction, elle lui donna des petites claques sur les joues.

- Oh oh Hanji! Arrête c'est inutile, affirma Petra en retenant un rire. Si tu veux vraiment le réveiller, il n'y a qu'un seul moyen...

En disant cela, elle s'accroupit à son tour prêt d'Auruo et se pencha sur son visage. Un sourire sadique pris place sur ses lèvres alors qu'elle plaçait ses mains sur ses pomettes. Et sans crier gare, elle lui ouvrit les yeux d'un coup.

Auruo sursauta violemment en criant et recula si vite qu'il se cogna contre un mur.

- Ha! Aaah ma tête! gémit-il.

- Désolée mais c'était ça ou les claques d'Hanji, rit la rouquine.

Cependant, une lueur de compassion brillait au fond de son regard. Loin de s'en apercevoir, Auruo se mit à râler contre elle.

- T'avais promis Petra! Tu m'avais dit que tu ne le referais plus!

- Mais c'était un cas d'urgence! Regarde autour de toi au lieu de geindre.

Elle écarta les bras, embrassant le vide de leur sinistre cellule. Son ami obéit, docile, et se tut.

- Tu comprends maintenant?

Le jeune brun hocha la tête, abasourdi.

- Parfait! s'écria Hanji en tapant dans ses mains. Est-ce qu'on peut se concentrer maintenant?

Un méli-mélo de réponses affirmatives lui parvint.

- Bien. Est-ce que quelqu'un ici à la moindre idée d'où on se trouve? Un détail quelconque qui vous revient à l'esprit quant à cette nuit?

Eremin - Mon ange gardien : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant